Étape 3: Quatre faces
Les mêmes principes sont pris en compte quand il éclate d’avoir quatre côtés. L’avantage d’avoir quatre côtés, c’est que vous pouvez afficher un objet sous quatre angles uniques. En plaçant quatre caméras incréments de 45 degrés, il donne l’illusion que vous pouvez vous promener autour de l’écran et plusieurs personnes peuvent afficher le même objet de différents points de vue. Il augmente aussi considérablement l’illusion qu’un objet se trouve dans l’espace physique. Au-dessus se trouve un diagramme pour le placement des quatre caméras dans votre scène 3D.
Il est important de noter que la position de la caméra dans la circonférence d’un cercle - vous aurez besoin faire pivoter l’axe z de votre caméra pour correspondre à la ligne de base de chaque panneau. Votre programme qui en résulte doit ressembler comme ce et ce (avec le modèle 3D).
Ces scènes 3D sont générés à l’aide de three.js (une bibliothèque webGL en utilisant javascript). Vous pouvez toutefois créer cette scène à l’aide de n’importe quel logiciel qui supporte la 3D (After Effects, OpenGL, Maya, 3ds Max, ect.). Le code utilisé pour créer les caméras multiples est comme suit :
Pour restituer les caméras, j’ai utilisé le code suivant :
Pour cette expérience, j’ai utilisé un cutter laser pour couper de chaque côté du prisme transparent acrylique plexiglas panneaux de 12 x 12". Lorsque collées ensemble (à l’aide d’un solvant), il crée un prisme où chaque côté est de 45 degrés à l’horizontale. J’ai placé la source de l’image sur le fond dans cet exemple, mais cette conception pourrait facilement être retournée à l’envers. Faire cela serait rendre la source de l’image moins visibles et permettent de mieux se concentrer sur le contenu traduit hors du prisme.