Des scans 3D bruts présentent un certain nombre de défis pour l’impression 3D. À moins que l’objet a été analysé en 360 degrés, le fichier d’analyse apparaît comme un shell avec aucune épaisseur. Ils contiennent également fréquemment des trous, auto-intersections, géométrie non multiples et mal orienté polygones. Nous avons besoin de toutes ces questions afin de préparer un modèle qui accepte une imprimante 3D.
Je commence avec un balayage assez rude, fait avec un scanner laser 3D à main. Alors que certains scanners sont livrés avec un logiciel qui va de l’analyse de surface et d’exporter le fichier comme une surface continue, d’autres pas, alors ce tutoriel couvrira la réparation des données brutes, avec balayage.
Dans ma pratique comme un sculpteur, j’ai volontairement abuser de scanners 3D haut de gamme pour générer des résultats glitch. Impression 3D de mauvaise analyse de données est beaucoup plus difficile que l’impression 3D à partir d’un scan « propre », donc je vais vous guider à travers le processus de réparation un balayage assez salissant et la préparer pour l’impression 3D. Alors que j’ai laissé intentionnellement vides dans la sculpture, pour un effet artistique, je vais vous montrer des techniques pour fermer les trous et lisser le modèle si nécessaire.