Étape 5: Articulation - genoux
Je voulais que mon bot d’avoir les genoux pliés, donc j’ai décidé de faire fonctionner un peu comme une charnière de crosse. J’ai coupé un couple plus longs morceaux de bois en deux afin que les genoux seraient veillez à faire correspondre. Une molette de coupe sur le Dremel fonctionne bien pour cela, ou vous pouvez utiliser une scie si vous préférez prendre un certain temps. J’ai aligné les deux sections et esquissé les jointures (les morceaux emboîtables contenant l’axe) à couper. C’est un simple joint, donc j’ai collé avec trois doigts. Couper ces petits morceaux est travail capricieux et ayant une partie de celui-ci immobilisé (comme avec un étau ou un serre-joint) rendra la vie tellement plus facile. J’ai utilisé une roue de coupe pour les coupes de base et ce morceau de sculpture pour effacer les parties encastrées. Vous aurez envie d’utiliser un peu de ponçage pour arrondir les bords de ces doigts afin qu’elles peuvent tourner proprement, mais tout d’abord, assurez-vous de percer un trou de l’axe. C’est une douleur énorme d’essayer de le faire par la suite. Pop un goujon/brochette/boulon mince à travers tous les trois phalanges et vérifiez que le joint déplace à la façon dont vous le souhaitez. Vous devrez peut-être faire des ajustements supplémentaires avec votre Dremel.
Pour fixer les jambes au reste du corps, j’ai percé un trou pour qu’ils pourraient glisser sur la cheville de hanche. Étant donné que j’ai voulu avoir mon genoux plier sur le côté plutôt que vers l’arrière et s’entrechoquent avec le bras et la tête, j’ai percé le trou de la face avant de la jambe vers l’arrière.
Pour plus de plaisir avec les jambes, façonnent avec le Dremel. Qui est vrai pour tout dans ce projet, vraiment.