Étape 3: La structure de la carrosserie
Dans cette étape, je vais vous expliquer les rudiments de comment j’ai fait le corps de la guitare, mais il y aura plus sur cela dans une étape ultérieure, puisque l’organisme peut s’achèvera dès que certains autres éléments clés de la guitare sont prêts.
Dans la première image, j’ai placé deux morceaux de bois dans l’eau chaude pendant quelques heures (j’ai changé régulièrement l’eau pour qu’il soit resté chaud) pour les rendre plus souples. La bande mince de bois n’a pas été utilisée sur mon projet, car je l’ai testé contre le contreplaqué plus sombre à côté d’elle et qui s’est avéré être plus flexible.
Tandis que le bois était trempage, j’ai pu travailler sur la face avant du corps. Je ne possède pas une scie sauteuse, scie à chantourner et bowsaw, scrollsaw, donc j’ai dû utiliser une combinaison d’une perceuse et une scie à métaux pour découper mon forme désirée. Pour tracer la forme sur le bois, j’ai simplement a attiré beaucoup de lignes sur (cf. schéma 2) dans le modèle de l’ordinateur et à l’aide de ces mesures, a ré-appelé le corps sur la feuille de contreplaqué. C’est une façon beaucoup de temps pour couper dehors, mais je n’avais pas une alternative disponible.
Ensuite, pour arrondir les angles très désordonnés, j’ai collé un bouchon sur une mèche et collé un morceau rectangulaire de papier de verre grain 100 autour de lui avec de la colle cyanoacrylate et utilisé cela comme une ponceuse à bande avec de très bons résultats.
Puis, une fois cela fait, je voulais essayer de plier le bois flexible maintenant autour de lui. Mais tout d’abord, j’ai dû couper la bande en bois trempée au milieu pour obtenir l’épaisseur appropriée. en utilisant seulement une scie à métaux et du papier de verre fait ce défi, mais je me suis surpris avec les résultats. Après un peu de ponçage, les deux moitiés étaient assez droites sur les bords.
Quand j’ai essayé de plier le bois pour s’adapter à la forme du corps, il n’était pas suffisamment souple, donc j’ai concocté un autre plan pour se déplacer qui. J’ai fait des centaines de coupes peu parallèles avec une scie à métaux (perpendiculairement aux bords longs) et uniquement du côté du bois qui serait à l’intérieur du corps, non visible sur le produit fini. J’ai fait plusieurs coupes dans les domaines nécessitant des virages plus serrés, pour que le coude se présenterait moins anguleuses.
J’ai ensuite placé deux baguettes de bois sur le dessus du corps et eux plié la façon dont je voulais qu’ils soient et serré les là sécher sous cette forme. Mais, sachant que le bois pourrait essayer « le printemps » quand j’ai enlevé les pinces, j’ai plié les courbes un peu plus nettement qu’ils sont sur le corps. J’ai quitté cette nuit pour sécher.
Après que le bois a séché, j’ai enlevé les pinces et ensuite mettre de la colle dans toutes les coupures de scie à métaux peu j’avais fait, puis serré le bois retour au corps comme avant. La colle à bois fait les bandes de bois beaucoup plus forte, et également contribué à faire en sorte, elle garderait sa forme. Les côtés du corps de la guitare ont été à peu près complètes.
À ce stade, j’avais autre chose à faire, donc j’ai laissé mon projet pendant quelques semaines. Le reste des photos sont de quand j’ai repris le travail sur ma guitare. J’ai découpé la face arrière du corps de la même manière que j’ai découpé la face avant.
J’ai marqué où les ouïes (ou ouïes) devant faire face serait alors, en utilisant la même méthode que j’ai utilisé pour transférer l’infographie sur le bois. Une fois que j’ai été satisfait de leur placement, j’ai utilisé une perceuse et plusieurs tailles de mèches pour faire les trous, mais aussi un cutter pointu pour découper les bords intérieurs soigneusement. Un fichier de 3 faces de main aussi est venu pratique ici.