Étape 2: Détermination des dimensions avec croquis et l’armature
J’ai fait les pièces « squelette » en Fimo. Bien que le fabricant met en garde contre de temps de temps de cuisson, j’ai jamais eu de problème avec Fimo cuisson plusieurs fois, avec refroidissement intermédiaire. J’ai fait l’erreur de faire les parties « induit » dans la couleur de base, pas la couleur de peau définitive. À un moment donné poncer la partie fait la couleur de base reparaissent. Heureusement, la différence de couleur est faible, mais il est préférable d’utiliser la couleur de peau définitive pour l’armature. Les boules sont fixés sur le genou de la partie supérieure de la jambe, les bras coudes et épaules et le cou. Note la balle de l’épaule est attachée sur le côté. La partie supérieure du bras doit être exactement la longueur souhaitée. Les autres parties ont une extrémité qui peut être facilement ajustée par la suite.
Utilisez un deuxième aimant pour aligner les aimants. J’ai mis l’axe Nord-Sud en position longitudinale pour atteindre la plus haute résistance à la verticale de la position. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir pour les bras.
Cuire les pièces avec les aimants en place et alignement comme illustré dans l’image. Les homologues cylindriques, je préfère mettre en plus tard (Voir l’étape 5 et 6). Après refroidissement, vérifier si les aimants s’en tenir aux parties. Si ce n’est pas le cas, re-les attacher avec une petite colle.
La partie de tête « induit » s’est avérée inadapté ; il était plus facile à sculpter la tête à partir de zéro sur une boule de Fimo crue.