Étape 7: Le programme
Le programme a un tableau qui stocke l’emplacement de la balle et pagaies sous forme d’octets. Chaque ligne d’octets est affichée facilement car il y a 8 bits dans un octet et 8 LEDs par rang. La bibliothèque pour le pilote de LED ICs dispose d’une fonction pour afficher les lignes de LED sous forme d’octets binaires, donc cela rend les choses vraiment facile. La fonction « simulateur de pong » j’ai écrit sera le décalage de bits la boule autour de l’écran correctement, porter le ballon au cours d’une nouvelle matrice lorsque nécessaire et dévier le ballon au loin du bord de l’écran si nécessaire. Le ballon commence au hasard à une ligne près du milieu de l’écran, à une position aléatoire et la direction.
Les valeurs analogiques de contrôleurs obtient le mappage à une valeur de contrôle où les palettes sont situées sur l’écran.
La chose la plus difficile pour moi devenait la réaction correcte quand le ballon rencontre la pagaie. J’ai écrit quelques pages dans un cahier à venir avec les différents scénarios et ce que j’appelle "spéciales" bits"où la balle aurait besoin d’un rebond différent au large de la pagaie à la normale. Ceci pourrait inclure rebondir sur le mur ou comptable au cours d’une autre matrice. Des trucs que je suis venu avec j’ai par la suite trouvent à tromper ou constaté que mon autre code serait réellement prendre soin d’elle pour moi. Il pourrait y avoir encore un bug ou deux que je dois travailler, mais pour le moment, je suis assez satisfait de sa performance.
Il y a quelques modes dans que j’ai programmé. Il y a deux 2 modes de joueur. La différence entre eux est la largeur de la palette. Il y a une où la palette est large de 3 LEDs et l’autre où la palette est larges (c’est évidemment plus difficile à jouer) 2 LEDs. Le jeu garde trace de score et la première personne qui gagne 5 points. Le dernier mode est une pratique, le mode 1 joueur. Le joueur peut jouer contre un « mur » de LEDs pour pratique. Les modes sont sélectionnés au début du programme, lorsque le jeu est allumé ou redémarré, en utilisant l’une des pales. Vous avez 3 secondes d’après allumer le jeu ou que vous redémarrez pour choisir quel mode pour jouer et puis le jeu commencera. Une barre d’affichage vous montrera le mode que vous sélectionnez actuellement pendant les 3 secondes.
Explication du programme vidéo :
Comment la balle rebondit sur la pagaie :