Étape 2: Lissage de la courbe
Le roseau sur la courbe de l’embout buccal est comme une ligne tangente en géométrie. En appuyant sur le roseau avec vos lèvres contre la courbe à des positions différentes, vous allonger ou raccourcissez la quantité de roseau qui est capable de vibrer. Courtes longueurs pèsent moins et vibrent plus vite, créant des notes aiguës. Grandes longueurs pèsent plus, vibrent plus lentement et de créer des notes graves. Si votre anche fonctionne du tout, il va probablement être en mesure d’obtenir les notes graves sans aucun problème. Les notes aiguës sont plus difficiles, et amener des problèmes sont souvent liés à des problèmes de courbure à l’extrémité de l’embout buccal.
Matériel de Reed fait une grande différence dans le son de tootophones. Les anches plus douces obtenir les notes graves plus profonds, mais ne peut pas atteindre les notes plus élevées qui peuvent obtenir des anches en plastique rigides. Avec des matériaux doux reed, tels que le caoutchouc de silicone solide, j’ai parfois trouver une courbe exagérée à l’extrémité de l’embout pour être utiles pour des notes plus élevées. La même courbe, utilisée avec des peignes en plastique parfois crée un trou qui l’anche peut fléchissent jamais assez pour couvrir complètement. Vent traverse sans vibration de l’anche, alors les notes supérieures sont complètement tués. Remodelage de la pointe avec une courbe plus subtile permet l’anche en plastique continuer à vibrer plus près jusqu’au bout, avec une longueur plus courte de roseau, donnant des notes les plus élevées. Une lame de caoutchouc souple utilisé sur cette courbe plus subtile parfois volets fermés et reste fermée, tuant à nouveau des notes plus élevées. Les changements de courbure idéale avec des changements dans le matériel de roseau.
Utiliser le bâton de tenue pour empêcher la main de faire contact avec le papier abrasif et ponçage vers le bas de vos phalanges. Utiliser un mouvement avant et arrière, fléchissant votre poignet certains à chaque coup pour une bascule de mouvement pour créer la surface incurvée. Si vous ne pliez le poignet à chaque coup, vous sera poncer une surface plane et non pas une courbe. Le roseau servira plus un clapet unidirectionnel que comme un roseau vibrant, rester fermés et ne fait aucun bruit du tout.
La surface sablée de la tubulure de la seringue doit être identique sur les deux les côtés gauche et droit du trou. Si vous regardez l’embout du côté et voir des courbures de chaque côté du trou central, vous pouvez bascule votre poignet de gauche à droite que vous allez de l’avant et vers l’arrière. Précision vient avec la pratique. Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de devenir une machine à tootophone expert, vous ferez probablement plus qu’un.
Après avoir utilisé le papier de verre (gros, moyen, fine), polir les surfaces en utilisant le même mouvement de la main sur papier lisse avec aucun abrasif. Alors habiller les bords extérieurs avec papier abrasif fin et de l’intérieur les bords avec un couteau X-acto. Utiliser le piston de la seringue pour faire sortir la poussière en plastique de l’intérieur et souffler pour obtenir le reste.