Étape 2: programmation
Tout d’abord, regardons la programmation à l’original, sans adresse altérée.
Dans l’ARDUINO , vous utilisez ces lignes pour "parle avec elle" :
#include < LiquidCrystal_I2C.h > (appel la bibliothèque)
Puis st l’I2C périphérique :
LiquidCrystal_I2C lcd(0x27,20,4) ;
Cela dit pour le matériel qu’il y a un périphérique I2C, sur l’adresse 0 x 27. La bibliothèque a dit qu’il a 20 caractères à quatre lignes.
La bibliothèque utilise les commandes lcd.print, lcd.clear et ainsi de suite.
Dès que nous voulons obtenir plus d’affichages, nous devons modifier les adresses. vous pouvez voir comment, dans les images ci-dessus. Bref juste les points adresse appropriée et vous avez terminé.
Et puis, vous devrez modifier le programme ainsi.
LiquidCrystal_I2C lcd(0x23,20,4) ; la valeur 0 x 23 l’adresse LCD pour un 20 caractères et 4 affichage de la ligne
LiquidCrystal_I2C lcd1(0 x 27, 16, 2);// définie la deuxième adresse de LCD sur 0 x 27 pour un 16 chars, 2line affichage.
Donc vous faire deux instances différentes de « » pour les deux écrans différents.
Quand on travaille plus dans le programme (ou l’esquisse), vous devez rester conscient que vos commandes vont à l’affichage de droite.
Dans ce cas : lcd.print écrit sur le premier écran, l’altération, et lcd1.print envoie des données à la seconde.