Étape 4: Faire !
Il y a plusieurs d’instructables qui donnent d’excellents conseils sur la pose d’un plancher de bois franc. Je décris ici certains des problèmes que j’ai rencontrés et une version éditée de mes erreurs.
Normalement, un craies au centre de la largeur et la longueur de la parole, pour établir un point de départ pour les premiers conseils et, pour garder les ajustements (hors d’équerre) sur les bords de l’étage. Mon approche est un peu différente. Je ne m’inquiète pas si les murs de la salle étaient place (où ils n’étaient pas) car je voulais un boarder 5" autour de la périphérie de la paroi. En faisant la frontière, où commencer est vraiment discutable. J’ai choisi un mur extérieur, couper mes mitres de 90 degrés, qui je l’espère a permis la conception d’être carrément mis en œuvre au sein de la frontière et commence dans le coin. Après de longues discussions, le motif principal devait être centré dans la partie la plus étroite de la pièce et s’étendre à toute la longueur de la pièce. Par un heureux hasard, ma femme et moi avons décidé sur deux modèles rectangulaires au sein de la frontière, avec tous les coins en ligne. Puis nous avons eu l’idée qu’un regard de ruban carré serait bien. C’est pourquoi nous commençons comme illustré dans l’image du coin. La logique était arrivée du bord d’un mur jusqu'à ce que nous pourrions établir quand commencer l’image de miroir sur le mur opposé.
Quelques questions-
J’ai toujours s’est efforcé de garder la langue face dehors et vers la fin inachevée. Bien sûr, cela devait permettre pour le clouage. Par ailleurs, j’ai choisi d’utiliser les 2 1/2" nickel que plaqué Ardox finition clous par opposition à un pistolet de scellement. Je suis vieux façonné et vous souhaitez percer, enfoncer clou, clou de la valeur et utiliser 1 clou par 6" ou dans la solive ou les deux ! Il m’a coûté six livres de clous à Rona à 2 $/ Lb.
Lorsque vous coupez les carrés de ruban, j’ai dû couper les 2 langues et 2 rainures dans le centre de chêne jaune. se joignent à la frontière de bouleau foncée environnante. Le design du ruban est simple ; coupes trois carrés - 1 chêne jaune et noir 2 bouleau (tous en même temps), cap au large avec des carrés de bouleau foncé 3 longs et sur la base un morceau de bouleau noir d’une longueur de commode. Soyez prudent ici, ou vous pouvez vous retrouver avec les langues et les grooves mêlés.
Finalement, j’ai quitté mon set de scie de table jusqu'à la langue coupée et les rainures en 2 passes. J’ai utilisé la tronçonneuse pour couper les morceaux de longueur lorsqu’il est requis, et le banc de scie pour couper des tongues / rainures. Aussi, n’oubliez pas qu’avec différents lots, positions rainure et languette souvent besoin d’ajustement.
Comme j’ai procédé de la paroi de début sur le mur opposé, j’ai pris soin de garder un œil sur l’alignement des conseils sur toute la longueur de la pièce. J’ai 2 zones qui sont tous chêne jaune de la frontière à la frontière, mais dans le modèle lui-même, il y a 2 chêne foncé et 2 bouleau foncé qui sont prétendument 3 1/4 po de large. Le panneau central est rempli de lumière bouleau. Fluage dimensionnelle, planches mal jointes tous a donné lieu à un supplément 1" tranche de chêne jaune à insérer en haut et en bas du motif avant d’atteindre le mur opposé. Quand je suis arrivé à l’entrée de la porte, un autre 1/2" tranche de chêne foncé devait utilisée pour terminer le travail. Sur sa longueur, ce dernier ajustement devait être coupé de 1/8" à l’aide d’un avion à effiler la pièce.
C’est tout. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus, que j’ai jamais me décrirais comme travailleur de bois compétent, donc j’ai beaucoup à apprendre ! PS je fais maintenant les planchers placards.