AVERTISSEMENT : Geek inutile
J’ai, d’une part, trouver l’histoire des textiles fascinant. Qui, par ailleurs, n’est pas une grande reprise en ligne. De manière générale, je ne suis pas un grand fan de colorant de cravate. Il est collant et ne devrait pas vraiment exister au-delà du point d’accrocher sur la ligne de vêtements de camp d’été. Cependant, mon esprit était un tant soit peu changé quand je suis allé à une exposition au Musée de la mode Université de Kent State quelques mois retour. Ils ont eu une exposition de colorant de résister avec quelques vêtements bandhani vraiment étonnante faites uniquement à partir de techniques de résistance mécanique comme reliure, pliage, torsion... fondamentalement tie dye. Je me suis inspiré. Il y avait une pièce qui a été très détaillée avec les gens et les animaux, et il a raconté une histoire tout de scrunching tissu dans le droit chemin. Moment incroyable, je n’avais aucune idée comment même pas commencer à travailler sur quelque chose comme ça, autre que passer 40 ans comme un artisan en Inde. Cependant, il y avait un autre morceau qui utilise des techniques similaires, mais des Caraïbes, qui a été un modèle de plaid presque parfait. C’était encore assez éloigné du type de colorant de cravate j’ai vu avant, mais a été un peu plus à atteindre. J’ai donc décidé de lui donner un coup de feu comme une expérience technique.
Matériaux:
Tissu - meilleur avec non-synthétiques, comme le coton
Colorant
Peinture à tissu
Seau