Dans ce Instructable je voudrais vous présenter mon propre environnement de jeu Laser. Le point de ce projet est de développer un moteur facile à utiliser et open-source, mais aussi un prototype d’arme de jeu Laser, que vous pouvez ensuite compiler vous-même, ou mieux le modifier selon vos propres besoins et ensuite le construire !
La raison pourquoi j’ai fait ce projet, c’est que j’ai voulu faire environ 10 armes Laser Game pour notre troupe locale. Cependant, tous les dessins que j’ai trouvé sur Internet avaient quelques défauts, c’est pourquoi j’ai fait mon propre.
Les armes qui en résulte a suivant spécification :
- gamme : 30-40 mètres
- angle de rayonnement de la moitié : 10°
- autonomie: 3-4 heures
- l’arme est très mécanique et vous pouvez facilement imperméable il
- coût d’une seule arme est inférieur à 10 dollars américains !
- l’arme est équipée de signalisation acoustique et lumineuse (2 groupes de commande indépendante LED RGB et piezo conférencier)
- temps requis : niveau 2 à 4 heures par pièce, en fonction de vos compétences
Certaines spécifications plus techniques :
- MCU : Atmel ATmega 328 (identique à Arduino UNO)
- Émetteur IR: diode IR TSAL6100
- Récepteur IR: 4 x TSOP4838, connecté avec quadruple et porte
- batterie : lithium-ion 18 650 de vieux ordinateur portable akupack
Je vais pas vous donner des instructions sur la façon de construire cette arme, car il est assez évident et relativement facile. Vous n’avez pas à être un fabricant de métier, mais au moins quelques compétences de base me serait certainement utile. Si vous avez des questions ou des commentaires, je vais volontiers répondre à eux dans la section commentaire.