Etape 5: Programmation Partie 2: tir d’un missile
Les lignes de code suivantes seront occupera du mécanisme de tir.Maintenant, à la fin du script ajoute ceci :
Wiimote. LED1=Wiimote.dot1vis
Wiimote. LED2=Wiimote.dot1vis
Wiimote. Led3=Wiimote.dot1vis
Wiimote. Led4=Wiimote.dot1vis
Cela rendra les LEDs sur la wiimote s’allument chaque fois qu’il peut « voir » une lumière infrarouge. Cela rend plus facile pour vous de voir si la wiimote reçoit un signal IR.
Maintenant nous allons ajouter le tournage.
Cela va être un peu plus complexe que les précédentes lignes de code, mais j’espère que vous le comprenez. À la fin du script, ajoutez ce qui suit :
Si wiimote.dot1vis=true alors {}
Si wiimote.dot1x > 412 et wiimote.dot1x < 612 et wiimote.dot1y > 412 et wiimote.dot1y < 612 puis {}
clavier. Entrer = true
clavier. Entrer = false
}
}
La première ligne vérifie si la wiimote peut « voir » n’importe quel signal IR. Le 2e ligne vérifie si la lumière infrarouge est au centre de la Wiimote « champ de vision ». Si c’est le cas, le lanceur doit viser correctement, et le lanceur va tirer un missile. Si votre logiciel de lanceur de missile n’utilise pas d’entrée permettant de tirer des missiles, vous devriez changer «clavier. Entrez "à tout ce qui touche votre logiciel utilise.