Piratage de la CharlieCube (3 / 5 étapes)

Étape 3: Travailler les données

Son important de commencer par bonne table et la table d’origine est bien rembourré avec des espaces pour les zéros non significatifs (zéros ne fonctionnent pas avec le code de l’arduino, mais les espaces sont ignorés), sur une feuille de calcul, l’espace ne sera pas transférer via, mais nous pouvons réparer ces colonnes pour utiliser 2 zéros non significatifs, qui conservera les données bien alignées.

Vous pouvez voir comment les données sont bien alignées dans la première image, sélectionnez l’ensemble de la table de données (et juste les 192 lignes de code) et copier ces données (ctrl-c)

Ouvrir votre programme de feuille de calcul, puis collez-le dans le document vierge. Vous devrez peut-être faire pâte spéciale, ou toute autre méthode, si elle essaye de coller les données dans une colonne ou de cellules. J’ai utilisé cette fenêtre pour lui dire comment faire pour coller les données. Je ne veux qu’il automatiquement comprendre que son onglet ou espace délimité, je veux le mettre fixées, afin de correspondre avec mes données, puis jeu fixe points autour de mes données, afin que je peux manipuler les pièces que je veux, sans gâcher la numérotation (bien que la numérotation peut être recréée assez facilement si vous faites une erreur...)

La seconde image devrait vous montrer la boîte de dialogue importation texte, c’est où vous mis à largeur fixe et définissez les points où vous faire des colonnes.

Maintenant vous avez collé les données et tout ressemble beaucoup, sauf pour une chose, ces espaces que nous avons utilisé pour faire des colonnes de données de nice ont disparu, mais on peut facilement ajouter des zéros, qui font exactement la même chose. Commencez par sélectionner les 3 colonnes qui font les paires de numéro, puis faites un clic droit sur l’en-tête de colonne et sélectionnez format de cellule.

Vous devriez voir quelque chose comme la troisième image, où vous pouvez choisir combien de zéros dans la colonne, changez-la en deux et cliquez sur ok. tandis que les colonnes sont sélectionnées, allez-y et copier les colonnes et les coller dans une nouvelle colonne à droite. Maintenant, nous avons toutes les données dans la feuille de calcul, nous pouvons réellement faire 8 feuilles différentes (4 pour anode commune, 4 pour cathode commune). Permet de démarrer en faisant les 4 cartes de cathode commune.

Chaque 4 rangs représente une flèche. pour brouiller les données de chaque groupe de 4 lignes. Ses une tâche assez simple de faire cela dans une feuille de calcul, à l’aide de ces 2 colonnes qui collé pour aider.
Sélectionner B1 et puis cliquez sur le signe =, ou le type la = signer dans la ligne d’entrée, puis cliquez sur la cellule (ou tapez l’emplacement de la cellule, en l’occurrence H2). Recommencer avec la D1, et I2, cela va changer la première ligne pour ressembler à la deuxième ligne.

Maintenant que la première ligne est liée aux cellules droite, nous pouvons répéter cela vers le bas une ou deux fois pour obtenir les 3 premières lignes des liens relatifs, parce que c’est ce que nous voulons.
La 4ème photo montre comment vous sélectionnez les 3 cellules, cliquez sur le petit carré dans le coin inférieur droit et faites glisser vers le bas de 2 lignes à copier les liens relatifs vers le bas.
La quatrième ligne est juste envie de faire la première ligne, sauf pour faire une ligne vers le bas, vous faites 3 rangs vers le haut (B4 = H1) et D4 = I1)
Maintenant vous devriez avoir les 4 premiers rangs ajustées, il suffit de répéter ce modèle tout le chemin jusqu'à 192, et il terminera ce tableau. Sélectionnez les 12 cellules (B1-D4), cliquez sur le carré dans le coin inférieur droit et glisser vers le bas vers le bas de la feuille de calcul (192 cellules), voir l’image 5

Maintenant, nous avons créé une toute nouvelle table qui fonctionnera si votre câblage est désactivée par 90 degrés. Nous devons faire ce 2 fois plus de faire les 2 autres tableaux. Vous pouvez commencer avec l’original et shift 2, puis passer 3 pour le dernier d'entre eux. Vous pouviez prendre celui-ci et faire une nouvelle feuille et faire exactement la même procédure à ce sujet pour le quart-une seule cellule. Soit le chemin et vous devriez finir par 4 tables, chaque travaux de table pour chacun des 4 façons que le cube peut être câblé.

Remarque : lorsque vous collez les données, faites très attention à la seule pâte-special et sélectionner les numéros et le texte, mais rien d’autre. Voir l’image en sixième.

Pour mettre les tableaux arrière, j’ai dû faire un peu de jouer sur le point de remplacer les zéros non significatifs pour les espaces. éditeurs de texte sont bons à ce genre de chose, je l’ai fait dans un nouveau document texte, avant de coller dans le cubeplex.h.

Commencez par copier la nouvelle table de données, puis passé dans un nouvel éditeur de texte vide. Cela ressemblera horrible, ne vous inquiétez pas, on va corriger cela place réelle rapide. Tout d’abord faire une recherche et remplacer et remplacer tous les onglets ("\t") avec rien (laissez le vide remplacer), qui aidera beaucoup ! maintenant, nous avons besoin de remplacer certains espaces avec des zéros. Changer le "" \t"pour", 0" et le remplacer avec","cela devrait sortir des zéros et mis des espaces à. Cela permet de garder tous les numéros alignés, au cas où vous devriez faire cela à nouveau. Maintenant vous pouvez copier l’intégralité du document et collez-le dans le fichier cubeplex.h. Vous aurez besoin de répéter ce processus pour les 2 autres feuilles, les mettre tous dans le fichier cubeplex.h et commentez ceux que vous n’utilisez pas. (utiliser uniquement une seule table de flushbuffer, commenter n’importe quel autres celles des.

Maintenant nous pouvons passer à la partie réelle intéressante, rendant l’anode commune maps. Ce que j’ai fait utiliser la carte qui fonctionne avec mon orientation de cubes. J’ai dû essayer chacune des 4 nouvelles tables, et j’ai utilisé le programme de la fontaine et ralenti beaucoup, donc je pouvais le voir séquence lumière la première des 4 étapes. Vous pouvez voir où il commence, si ce n’est pas le fond, utilisez une autre carte, jusqu'à ce qu’il commence en bas. Il devrait commencer au bas de l’échelle, puis remonter un, puis deux, puis le haut puis commence à travailler vers le bas autour de l’extérieur et vers le bas.

Une fois que vous avez la bonne carte pour votre cube, retourner à votre feuille de calcul et constate que la carte, de commencer une nouvelle feuille et copie qui mappe les données (juste le texte et chiffres, pas de formule ou quoi que ce soit). Copiez la colonne B et collez-le dans la colonne B, copie coller dans une colonne vide dans la colonne de gauche, copie D la la copie de la colonne B, dans la colonne D. Vous avez maintenant une table pour anode commune LEDs, mais ils ne sont que 3/4 droit et nous ne savons pas quels sont ceux qui ont tort. Puisque la plupart sont bonne, c’est un vrai bon début, nous devrions être en mesure de dire quand nous avons essayer ce code. Vous devez copier les données dans le fichier cubeplex.h en utilisant la même procédure que nous faisions avant.

Pour comprendre quelles paires ont eu tort, j’ai écrit un programme simple que les séquences de mise en marche et chaque 1 LED par 192, mais le programme qui allume la LED utilise des coordonnées X, Y et Z. Donc j’ai cherché un programme qui était proche de ce que je voulais faire et l’a modifié afin de répondre à mes besoins. Il y a un programme appelé chaseTheDot, qui est livré avec le logiciel cube, j’ai changé pour SeqTheDot et enlevé l’aléatoire et branché sur nid de 3 boucles
pour séquencer les X, Y et Z et ajouté un peu de fonctionnalités. Voici mon code de test :

/******************************** Sequence THE DOT ****************************\

| |

| |

| Piraté vers le haut par les hippynurd en fonction de ses besoins de test. |

| Inspiré par : Jonas Glick |

| Ecrit par : Asher Glick |

\******************************************************************************/

void SeqTheDot() {}
continuePattern = true ;

int animationSpeed = 200 ; changer cela pour accélérer vers le haut ou vers le bas.

couleur = vert ; modifier cette option pour définir une couleur spécifique ou commentez-le à vélo.

xpos int = 0 ;

ypos int = 0 ;

int zpos = 0 ;

alors que {(continuePattern)
{Switch(Random(0,6))}

Au lieu d’aléatoire, nous voulons à la séquence, alors nous incrémentons x chaque boucle

et incrémenter chaque y à x max x et réinitialisée à 0, à chaque max y nous

incrémenter le z et réinitialiser le y et le x.

pour (xpos ; xpos < 4; xpos ++) {}

pour (ypos ; ypos < 4; ypos ++) {}

pour (zpos ; zpos < 4; zpos ++) {}

drawLed(color,1,1,3) ; celui-ci permet d’allumer une LED spécifique

drawLed(color,xpos,ypos,zpos) ;

flushBuffer() ;

clearBuffer() ;

Delay(animationSpeed) ;

} zpos = 0 ;

} ypos = 0 ;

} xpos = 0 ;

} color=nextColor(color) ; }

Le programme passera par chaque LED 1 fois, chaque fois qu’il arrive à la fin du cube, il change de couleur, pour cela, les 7 couleurs qui sont construites en (rouge, violet, bleu sarcelle, jaune, bleu, vert et blanc). Quand il fait les couleurs secondaires, son mélange de 2 LEDs. quand il blanc, son seul

Maintenant Téléchargez le croquis sur votre cube et prendre des notes lorsqu’il ne parvient pas à allumer la LED correcte. Notez la position et la couleur qui s’allume, nous allons utiliser cette info plus tard de modifier la table.

Retournez à la feuille de calcul, il doit disposer de la dernière feuille encore ouverte dedans. Supprimez la colonne supplémentaire si vous havnt déjà, puis copiez les 3 colonnes de données et collez-les hors sur le côté. Si nous faisons une erreur (son très facile à faire...) vous pouvez toujours copier les données dans ces colonnes de retour et recommencer. N’oubliez pas, lorsque vous effectuez cette copie seul texte et des nombres, uniquement les données.

Maintenant, allez à cette liste, commencer par le haut, votre liste doit avoir où il était supposé à la lumière, et où il clair, note où il était censé de la lumière, faites défiler jusqu'à cette ligne dans le code et copier les 3 colonnes de données à droite dans la même rangée. Faites défiler vers le bas pour que les LEDs numéro de séquence et collez-le dans la colonne B (il doit remplir en B, C et D). Il y a 48 d'entre eux, prenez votre temps avec chacun d’eux, est facile à gaffez.

Lorsque vous avez terminé, vous devez avoir tout tracée correctement, copiez la nouvelle table dans votre fichier cubeplex.h, en utilisant la même méthode que précédemment utilisée, commentez les autres et télécharger le croquis. Si vous avez tout bien fait, cela devrait fonctionner, je n’ai tout droit et j’ai dû répéter le processus quelques fois avant que je les ai tous s’allumant le droit LEDs dans la bonne séquence.

Une fois je l’avais raison, que j’ai pu faire 4 tables comme je le faisais pour les versions de cathode commune, puis j’ai été en mesure d’utiliser le programme diff pour trouver la différence entre les deux fichiers et avoir une liste complète des changements.

Vous pouvez utiliser le cube comme ça, mais je n’ai pas remarqué que le cube d’anode commune est à l’envers dans le cube de cathode commune, la plupart des gens ne remarqueront que sa tête en bas, mais je fais, donc j’ai dû changer que, avec la feuille de calcul, il était rapide et facile. Faire une nouvelle feuille, copier la dernière table, puis copier les 3 colonnes, comme nous l’avons fait tant de fois avant. Maintenant ce que nous voulons faire est re-commander chaque groupe de 4, afin qu’il le fait au lieu de 4,3,2,1, 1,2,3,4. Pour ce faire, sélectionnez la cellule B1, cliquez sur la =, cliquez sur la cellule H4, appuyez sur entrée, puis cliquez sur le coin du carré et glisser sur 2 cellules pour copier la formule, ou cliquez sur D1 et cliquez sur la =, puis cliquez sur I4 et appuyez sur valider. Maintenant, nous pouvons faire la même chose avec B2 et H3, puis B3 et H2, B4 et H4. Cliquez sur le coin sur chacun et faites glisser la formule sur ou faire les cellules de la colonne D un à la fois. À ce moment-là, vous devriez avoir la bonne formule dans les 4 premiers rangs. maintenant sélectionnez ces 12 cellules, cliquez sur le carré du coin et faites glisser vers le bas. Cela devrait remettre les choses dans le bon ordre, maintenant copier les données et collez-le dans le fichier cubeplex.h à l’aide de la méthode mentionnée précédemment. Répétez ce processus pour chacun des ensembles de données anode commune, puis copiez-les sur utilisant la même méthode que précédemment mentionnée. Maintenant vous avez un total 0f 8 ensembles de données, 4 pour anode commune, 4 pour cathode commune.

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