Pinceau magique de Raiponce (2 / 5 étapes)

Étape 2: Arduino Circuit

Matériaux

• 1 haut-parleur ou 1 piezo
• 1 LilyPad Arduino w / ATmega 328 avec les câbles de droite pour vous connecter à l’ordinateur
• 2" d’en-têtes femelles
• 10 LEDs
• 1 pied de fil
• Soudure

Procédure

Étape 1 :
Téléchargez et installez le logiciel Arduino.  Ouvrez Arduino et utilisez le http://www.sparkfun.com/tutorial/AIK/ARDX-EG-SPAR-WEB.pdf pour pratique création CIRC-06 « Éléments piézo ».

Étape 2 :
Ouvrez Arduino et allez dans fichier > exemples > numérique > bouton. Mettre en place l’Arduino, la LED et le bouton comme est indiqué dans les commentaires. Essayez de compiler votre code, connectez votre arduino à l’ordinateur et télécharger le code de votre carte Arduino à l’aide de ctrl U. Astuce : allez dans Outils > Conseil et outils > port série pour s’assurer que les bonnes options ont été choisies. Dans ce cas vous utiliserez LilyPad Arduino w / ATmega 328 et le COM pour n’importe quel port que vous avez branché votre Arduino pour.

Étape 3 :
Vous êtes maintenant prêt à créer votre propre circuit. Nous allons faire une combinaison de ces deux exemples dans un refroidisseur. Le point est à faire tous les voyants s’allument lorsque l’Arduino est jouer de la musique et à faire jouer la musique que lorsque déclenchée pour ce faire. Ici pour broche 2, au lieu d’utiliser un bouton, nous allons seulement nous un fil qui fonctionne comme une antenne, capacité humaine ou motion de détection. Pour les broches 3-8 et 10-13 nous connecter LEDs qui seront reliés à la terre. L’orateur maintiendra sa connexion de broche 9 au sol. Enfin, pouvoir (la pile 3V) ne doit être branché de + à-. Astuce : afin d’effectuer tous les raccordements robuste, il est efficace d’utiliser un en-tête femelle qui a été soudé dans le bas (pour connecter toutes ses broches). Si vous vous connectez cet en-tête pour la terre et branchez dans le sol pour chaque LED, le haut-parleur et puissance, débogage sera une tâche beaucoup plus facile.

Étape 4 :
Copiez-collez ce code à l’Arduino, compilez-le et transférez-le sur votre planche.
/ * Mélodie
* (fente) 2005 D. Cuartielles pour K3
*
* Cet exemple utilise un haut-parleur piézo pour jouer des mélodies.  Il envoie
* une onde carrée de la fréquence appropriée à la piezo, générant
* la tonalité correspondante.
*
* Le calcul des tons est fait suite à la mathématique
* opération :
*
* timeHigh = période / 2 = 1 / (2 * toneFrequency)
*
* où les tons différents sont décrits comme dans le tableau :
*
* note fréquence période timeHigh
* c 261 Hz 3830 1915
* d 294 Hz 3400 1700
* e 329 Hz 3038 1519
* f 349 Hz 2864 1432
* g 392 Hz 2550 1275
* un 440 Hz 2272 1136
* b 493 Hz 2028 1014
* C 523 Hz 1912 956
*
* http://www.arduino.cc/en/Tutorial/Melody
*/

int speakerPin = 9 ;
int ledPin1 = 3 ;
int ledPin2 = 4 ;
int ledPin3 = 5 ;
int ledPin4 = 6 ;
int ledPin5 = 7 ;
int ledPin6 = 8 ;
int ledPin7 = 10 ;
int ledPin8 = 11 ;
int ledPin9 = 12 ;
int ledPin0 = 13 ;
const int buttonPin = 2 ;
buttonState int = 0 ; doit déclarer des variables

int longueur = 15 ; le nombre de billets
note de char [] = "ccggaagffeeddc" ; un espace représente un repos
int bat [] = {1, 1, 1, 1, 1, 1, 2, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 2, 4} ;
int tempo = 300 ;

playTone Sub (ton int, int duration) {}
pour (long j’ai = 0; i < durée * 1000L; i += ton * 2) {
digitalWrite (speakerPin, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin1, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin2, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin3, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin4, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin5, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin6, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin7, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin8, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin9, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin0, HIGH) ;
delayMicroseconds(tone) ;
digitalWrite (speakerPin, basse) ;
digitalWrite (ledPin1, basse) ;
digitalWrite (ledPin2, basse) ;
digitalWrite (ledPin3, basse) ;
digitalWrite (ledPin4, basse) ;
digitalWrite (ledPin5, basse) ;
digitalWrite (ledPin6, basse) ;
digitalWrite (ledPin7, basse) ;
digitalWrite (ledPin8, basse) ;
digitalWrite (ledPin9, basse) ;
digitalWrite (ledPin0, basse) ;
delayMicroseconds(tone) ;
}
}

void playNote (char Remarque, int duration) {}
char nom [] = {"c",'d ', 'e', 'f', 'g', 'a', 'b', "C"} ;
les tons int [] = {1915, 1700, 1519, 1432, 1275, 1136, 1014, 956} ;

Jouez le ton correspondant au nom de la note
pour (int i = 0; i < 8; i ++) {}
Si (noms [i] == note) {}
playTone (tons [i], durée) ;
}
}
}

void setup() {}
pinMode (buttonPin, entrée) ;
pinMode (speakerPin, sortie) ;
pinMode (ledPin1, sortie) ;
pinMode (ledPin2, sortie) ;
pinMode (ledPin3, sortie) ;
pinMode (ledPin4, sortie) ;
pinMode (ledPin5, sortie) ;
pinMode (ledPin6, sortie) ;
pinMode (ledPin7, sortie) ;
pinMode (ledPin8, sortie) ;
pinMode (ledPin9, sortie) ;
pinMode (ledPin0, sortie) ;
}

void loop() {}
buttonState = digitalRead(buttonPin) ;
{while(ButtonState==High)}
pour (int i = 0; i < longueur; i ++) {}
Si (les notes [i] == ' ') {}
retard (battements [i] * tempo) ; reste
buttonState = digitalRead(buttonPin) ;
}
else {}
playNote (notes [i], beats [i] * tempo) ;
buttonState = digitalRead(buttonPin) ;
}}
digitalWrite (speakerPin, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin1, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin2, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin3, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin4, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin5, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin6, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin7, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin8, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin9, HIGH) ;
digitalWrite (ledPin0, HIGH) ;
}
{while(ButtonState==Low)}
digitalWrite (speakerPin, basse) ;
digitalWrite (ledPin1, basse) ;
digitalWrite (ledPin2, basse) ;
digitalWrite (ledPin3, basse) ;
digitalWrite (ledPin4, basse) ;
digitalWrite (ledPin5, basse) ;
digitalWrite (ledPin6, basse) ;
digitalWrite (ledPin7, basse) ;
digitalWrite (ledPin8, basse) ;
digitalWrite (ledPin9, basse) ;
digitalWrite (ledPin0, basse) ;
buttonState = digitalRead(buttonPin) ;
}
}

Étape 5 :
Testez votre circuit ! Essayez de toucher l’antenne et voir si elle s’allume et commence à jouer Twinkle Twinkle Little Star.

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