Étape 1: Choisissez un microcontrôleur
Première chose à considérer est ce microcontrôleur et que vous utilisez pour alimenter votre jeu. Le code est extrêmement simple et nécessite à peine n’importe quel mémoire pour microcontrôleurs plus cela fonctionnera facilement dans une perspective de puissance informatique. J’ai d’abord pensé j’utiliserais un 85 minuscule à cette puissance et utiliser registres pour contrôler les LEDs à décalage, mais étant donné les motifs clignotants j’ai voulu et la complexité de programmation supplémentaire, je suis allé contre elle.
Étant donné que je n’allais pas à utiliser des registres à décalage que j’ai déterminé combien total digital e/s j’avais besoin. Ma conception contenait 5 LED pour l’ordinateur « jeter », 5 LED pour le joueur « jeter », 3 LEDs pour la partition de l’ordinateur et 3 LEDs pour score du joueur. J’ai également besoin d’un analogue en pour lire les cinq boutons et une e/s supplémentaires pour contrôler un haut-parleur piézo petit. Au total, c’est 17 sorties numériques et un analogique en avait besoin.
Après un bref peu de recherche j’ai opté pour du Adafruit Pro-bijou 3.3V. Cela a 12 e/s dédiée et 8 entrées analogiques dont 6 peuvent être désignés comme des e/s supplémentaires. Donc en utilisant 5 des entrées analogiques comme les e/s numérique j’aurais 17 entrées/sorties et ont toujours au moins une entrée analogique. Le 3.3V version de la Pro-bijou a fonctionné aussi parfait que j’avais prévu d’utiliser une petite LiPo pour alimenter tout.