Étape 7: Gravure les dessins
22 heures (y compris les tests). Chers dieux je pourrais avoir laser coupe mon chemin dans le monde entier si milles aériens avaient participés.
Première les dessins.
J’ai pris les dessins originaux (Voir l’étape 1 de ce Instructable) et rendait en noir et blanc dans photoshop, puis amené dans Illustrator, où j’ai fait une vectorisation d’eux et créé des fichiers raster. Traitant séparément chaque système, je puis simplement gravés eux sur la Endlighten acrylique, exécute chaque laser etch cinq fois pour assurer une belle gorge profonde dans les lignes qui la lumière irait vers le haut de l’acrylique et briller de par en dessous.
Gravure laser
Avant de commencer le réel etch que j’ai fait des tests pour s’assurer que je voudrais obtenir l’effet désiré. J’ai essayé différentes vitesses, les pouvoirs, les niveaux de mise au point, pour voir tous les résultats possibles de ma gravure laser. Intéressant de noter est que lente vitesse/haute puissance a entraîné une gravure a entraîné un effet de fusion au sein des lignes de l’image raster qui était trop lisse ; il fallait pour mes fins d’avoir aussi près d’un angle de 90 ° sur mes bords afin que la lumière se déplacer hors de l’acrylique et allume la zone balayée.
J’ai aussi aimé la texture produite avec plus lentement, moins puissant etches, mais bien sûr, cela signifiait que chaque gravure a pris beaucoup plus longtemps. Aussi, je n’avais pas réalisé que laissant le revêtement protecteur bleu (dans ce cas en plastique) sur le Endlighten a entraîné des morceaux bleus fondus tout au long de mon raster. J’ai dû l’enlever et colle papier frisquette avant le mordançage pour protéger l’acrylique contre les égratignures.
Même après des heures de tests, l’imprévu fait sa réapparition gênante ; problèmes avec des boucles légères à l’acrylique (à partir de la chaleur de l’eau-forte répétée) a abouti à la mise au point, changement de milieu eau-forte, modifier la texture en différents points le long du chemin. Cela a été résolu par une pause de la lasercutter périodiquement et vérification/recentrage (un objet lourd pour égaliser l’acrylique est également une option mais en contradiction avec le déplacement du laser) et par l’utilisation d’un dremel.
Le dremel a été le premier outil que j’ai eu à utiliser dans ce projet où j’ai soudain ressenti moi-même en territoire familier, parce que c’est comme un crayon (j’ai une formation en illustration). Lorsque la texture manquait dans les gravures de la trame, j’ai juste retexturés il avec un dremel. Et c’était bon.