Étape 2: Hippocampe (maquette 3D)
Un de mes autres objectifs au quai devait connaître et jouer avec la modélisation 3D et l’impression, et au début je n’étais pas sûr comment intégrer cela à mon projet. Une conversation au hasard avec un camarade AiR a donné la réponse. Nous parlions de la région du cerveau associée à mémoire et s’émerveillant sur une chose que ce petite et glissante (l’hippocampe, photo ci-dessus) pourrait avoir une influence profonde sur les pensées et le comportement d’un individu. Ce qu’il pèse ? Comment s’insère-t-elle tous ces souvenirs là-dedans ? Quelle est son utilité ?
C’est devenu mon objet choisi - l’une structure solide dans le monde flottant transparent de la matière organique à l’intérieur de la tête.
Modélisation de l’hippocampe
J’ai commencé avec un matériau de référence visuelle, faire un maillage géométrique très basique pour englober l’hippocampe. J’ai utilisé une base spline (tracée le long de la "colonne vertébrale" en quelque sorte de la forme d’origine) et un polygone de base, qui ont ensuite été combinées dans une commande de balayage pour créer la surface du modèle. J’ai apporté ce maillage dans Mudbox à sculpter numériquement plus en détail. La maquette finie a été mises en Meshmixer, en sens inverse, et les deux côtés pontées ensemble (parce que l’hippocampe s’étend sur les deux côtés de la tête), j’avais décidé que je voulais l’un objet solide constitué de deux parties emboîtables rejoint à travers un trou dans l’un des morceaux de peinture acrylique, afin que l’objet soit un, plutôt que d’être coupé en deux par l’acrylique transparent.