PiBox (6 / 7 étapes)

Étape 6: Jeux d’écriture

Maintenant que vous avez vos fichiers tous les définir, il est temps d’écrire les jeux réels. J’ai joint un jeu simple que j’ai écrit qui exécutera afin de pouvoir tester ce projet. Vous pouvez la copier sur un lecteur flash et placez-le dans le dossier PiBox.

Pour écrire votre propre jeu, ouvrez un nouveau fichier de python.

Voici quelques éléments pour vous aider, vous pouvez regarder mon exemple certains concepts s’améliorent :

-Vous devrez importer RPi.GPIO comme GPIO

-mettre en place les chevilles comme je le faisais dans mon exemple

-Lorsque vous avez besoin de vérifier si on est pressé, de définir une variable de GPIO.input(pin#)

-dans mon exemple, à gauche est 17, droite est 18, et le bouton de tir est 21

-vous pouvez utiliser tous les modules que vous aimez, mais j’ai trouvé que pygame est assez facile à utiliser

-Mettre en place votre écran :

(écran name)=pygame.display.set_mode ((largeur, hauteur))

-Maintenant vous avez une fenêtre qui s’ouvre avec les dimensions de largeur X hauteur

-la commande close est pygame.quit()

-pour les bases plus consultez ce site pour une bonne introduction :

https://www.pygame.org/docs/TUT/Tom/MakeGames.html

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