Étape 3: « Off » couleurs
Capteurs numériques ne sont pas parfaits, mais ils font un meilleur travail pour capturer la véritable couleur d’une image que les premiers films de couleur a fait. Aujourd'hui encore, chaque marque de film a son propre mélange de produits chimiques, les couches et les filtres qui produit son apparence signature. Images numériques peuvent sembler trop réel et presque fade, mais film ajoute un sens du style individuel à une image : ce n’est pas exactement ce que vous avez vu avec vos yeux, mais la version de Velvia ou Fuji ou Kodak de ce que vous avez vu.
Adobe Light Room le rend facile de réaliser cet effet en jouant la la fonction Split Toning. Split Toning signifie que vous donnez les parties plus foncées de la teinte d’une image et les parties plus légers une autre teinte, rendant les couleurs un peu plus chaudes et plus froides en même temps. J’ai trouvé qu’une extrémité rouge et l’autre extrémité aqua-ish fait généralement l’affaire.
Viens jouer avec les curseurs jusqu'à ce que vous êtes satisfait.