Étape 2: Méthodes pour l’affichage et l’affichage des Images en 3D
Visualisation des systèmes avec des lunettes 3D: ces systèmes superposent les vues gauche et droite sur l’écran. L’observateur porte des lunettes qui filtrent l’image de sorte que chaque oeil voit seulement la vue appropriée.
Filtrage des verres de couleur : l’image est affichée en deux couleurs (une pour chaque mode d’affichage). Ces verres utilisent une couleur gels pour filtrer sélectivement l’image de couleur opposée. Les principales couleurs utilisées sont bleu/jaune rouge/Cyan et vert/Magenta
Polarisé verres : polarisés systèmes utilisent deux jeux de filtres de lumière polarisées. L’image est projetée à travers une paire de filtres polarisés. La vue de droite et de gauche ont la polarité opposée. Le téléspectateur porte des lunettes avec une autre paire de filtres polarisés. Chaque filtre permet l’image assortis de polarité traversent mais bloque la polarité opposée. Ce système a un avantage sur les systèmes de filtre coloré qu’elle est capable d’afficher des images en couleur. L’inconvénient de ce système est qu’il soit nécessite deux projecteurs (comme on en voit dans les cinémas) ou votre résolution est limitée (par exemple, dans les écrans de télévision entrelacé).
Lunettes 3D actives : ces systèmes basculer l’affichage entre les vues gauche et droite de toutes les autres images. Les verres sont synchronisés sans fil à l’écran et utilisent LCD dans chaque lentille au noir sur le œil approprié au moment opportun. Pour cela, les affichages sont projetés à 48 images par seconde au lieu de 24. Ces systèmes donnent une qualité d’image supérieure, mais coûtent beaucoup plus que les autres systèmes.
Systèmes de visualisation 3D sans lunettes
Wiggle 3D: l’image est passée rapidement entre les vues gauche et droite environ toutes les secondes 0,10. Cela rapproche d’un effet 3D sans lunettes. Cependant, beaucoup de gens éprouvent désorientant pour visualiser les images et le taux d’armature de commutation rend impraticable pour le visionnement d’images animées.
Miroir fractionné : Ce système utilise un ou deux miroirs se chevauchent pratiquement les images. L’un des points de vue se reflète souvent horizontalement.
Parallèle : Les deux vues sont affichées côte à côte. La meilleure façon de voir ces photos est un outil appelé un stéréoscope. J’aborderai ceci plus en détail dans les étapes ultérieures.
Loucher : Deux points de vue sont place côte à côte comme avec le parallèle Regarde un système. Toutefois, dans ce système la vue droite est placée sur le côté gauche, et la vue de gauche est placée sur le côté droit. Ils sont considérés par l’observateur traversant les yeux pour regarder l’image appropriée. J’aborderai ceci plus en détail dans les étapes ultérieures.