Étape 4: sur le code
Le code de l’étape précédente ne lit pas de carte SD. Le texte est simplement inclus dans le corps du code. C’est seulement utile pour les tests.
Voici les paramètres fondamentaux qui déterminent la façon dont le texte est affiché :
int t = 55 ; Temps en millisecondes, que chaque lettre est affiché (donc, j’ai cinq lettre mot est figure 5 * 55 millisecondes)
int x = 0 ; Coordonnée X de démarrage
int y = 20 ; Coordonnée Y débuter (environ à mi-chemin vers le bas l’écran)
s int = 2 ; échelle de texte (c’est le temps de 5 x 7 pixels ASCII doublés)
int w = 12 ; largeur en pixels d’une lettre, utilisée pour compenser chaque mot, il est donc dans le centre de l’écran.
Voici le code qui affiche le mot quatres. Cela s’effectueront fancier lorsque le texte est tiré d’une carte SD.
display.setCursor(64-3*w,y) ;
centres de mot sur l’écran, X = 64-3 * w (64 est la moitié de la largeur de l’écran, 3 est la moitié du nombre de lettres dans le mot, w est la largeur d’une lettre), Y = 20, cet environ à mi-chemin la vers le bas de l’écran.
Display.Print ("summer") ; le mot qui s’afficheront des charges
Display.Display() ; affiche le mot chargé sur l’écran
Delay(6*t) ;
faire une pause, alors que le mot s’affiche sur l’écran (temps = nombre de lettres * le temps que chaque lettre est affichée)
display.clearDisplay() ;
efface l’affichage, si le mot n’est n’est plus affiché (si ce n’était pas fait tous les
display.setCursor(64-1.5*w,y) ;
Display.Print ("maintenant") ; Display.Display() ; Delay(3*t) ; Delay(2*t) ; signes de ponctuation obtenir 2 t display.clearDisplay() ;
Mots seraient juste pile jusqu'à ce que l’écran était tout blanc)
Autres règles :
Pour plus de lisibilité, j’ai fait un deux règles supplémentaires :
Article 1 - le temps minimum requis n’importe quel mot est affiché est 3 * t
Règle 2 - une ponctuation ajoute 2 * t
Exemple de règle un :
display.setCursor(64-1*w,y) ;
Display.Print ("est") ;
Display.Display() ;
Delay(3*t) ; minimum est de 3 t
display.clearDisplay() ;
Exemple de règle deux
display.setCursor(64-1.5*w,y) ;
Display.Print ("maintenant") ;
Display.Display() ;
Delay(3*t) ;
Delay(2*t) ; signes de ponctuation obtenir 2 t
display.clearDisplay() ;