Étape 6: logiciels
Maintenant pour le plaisir partie. Lancez le web particule IDE et suivez les étapes de l’enregistrement pour votre Photon. Les étapes peuvent être trouvés ici : https://docs.particle.io/guide/getting-started/sta...
Nous supposerons que votre Photon est maintenant connecté dans le Cloud via vous point d’accès Wi-Fi.
Nous aurons besoin de savoir comment faire plusieurs choses pour ce projet :
1. lire un interrupteur ou bouton poussoir
Le mécanisme de lecture les commutateurs de bouton poussoir ou l’état des interrupteurs à lame magnétique est le même que tous se comportent comme des interrupteurs étroites momentanées.
Le code permettant de détecter un bouton poussoir est très simple (même en ce qui concerne la lecture de la porte ouvrir fermer) :
pinMode (D5, INPUT_PULLUP) ; broche en entrée d’installation et activer pullup résistance
si (digitalRead(D5) == faible) / / l’utilisateur a appuyé sur l’interrupteur « fermer la porte » ?
Cependant, il y a une autre façon : au lieu d’interrogation pour les modifications d’une épingle, nous utiliserons des interruptions. Lorsque l’un des quatre commutateurs est fermé, l’exécution de code sera interrompu et aller ã contrepartie Interrupt Service Routine (ISR). Parce que le temps passé dans un rapport de recherche internationale doit être maintenue à un minimum, et parce que plusieurs fonctions et bibliothèques ne peut pas être utilisés en toute sécurité à l’intérieur d’un rapport de recherche internationale, nous allons juste ensemble et variable et retourner. Puis dans la boucle principale, nous vérifierons l’état de cette variable et agir sur sa valeur.
Voici comment mettre en place :
onCloseDoor est la sûreté. FALLING détectera haute aux faibles transitions
attachInterrupt (D5, onD5Close, chute) ;
Et voici un exemple d’un rapport de recherche internationale :
Sub onCloseDoor()
{
bDoorIsOpen = 0 ;
}
2. allumer une LED
Pour allumer une LED, nous avons besoin de le connecter à une épingle déclaré comme sortie et affectez-lui la haute :
pinMode (D5, sortie) ;
digitalWrite (D5, élevé) ;
3. Comment obtenir le temps
Conformément à la documentation du Photon, le dispositif "synchronise temps avec le nuage de particules pendant la négociation. Dès lors, le temps est continuellement mis à jour sur le périphérique".
Pour lire l’heure, nous pouvons utiliser les appels suivants de la bibliothèque :
Time.Hour() ; heures de minuit (0-23). Note : c’est l’heure UTC.
Time.minute(); minutes (0-59)
4. contrôler un Servo
Le code pour piloter un servo est très simple (pas besoin d’inclure la bibliothèque de servo.h lorsque vous utilisez le photon) :
myservo.Attach(D0) ; fil jaune (impulsion) du servo est attaché à D0
myservo.Write(0) ; dire de servo pour aller sur la position 0 (fermé)
Le fichier source est attaché. J’ai utilisé l’environnement de développement web Particule construire et n’a pas trouvé qu’il fallait utiliser leur stand seul IDE. Avec le web IDE, vous pouvez commencer le développement sur une seule machine et prenez-le sur un autre. Un des avantages du Photon est que vous pouvez télécharger votre code (et la même mise à jour le microprogramme du système) sur votre connexion WiFi (pas de connexion via un câble USB requis), ce qui signifie que vous aurez n’est plus besoin d’enlever le processeur de son emplacement d’installation afin de le pour actualiser.