Étape 7: Ajouter une Base
Ensuite, il est temps d’ajouter une base pour le modèle 3D pour le rendre un peu plus d’échecs-morceau comme. Pour ce faire, cliquez sur la barre d’outils « Meshmix » et faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez un cylindre. Vous pouvez ensuite faire glisser le cylindre dans votre modèle. À l’aide de l’outil de transformation sous « Modifier », vous pouvez ajuster les dimensions de la base du cylindre à votre goût. Assurez-vous que vous décochez la case « Mise à l’échelle uniforme » avant de le faire, afin que vous puissiez prendre la hauteur du cylindre différent du diamètre. L’échiquier j’ai fait (que j’aborderai plus tard), fini par avoir 1.5" carrés aux dames, donc je taille tous les morceaux plus petits que les dimensions. Selon le logiciel de numérisation 3D que vous avez utilisé, vous devrez peut-être augmenter ou réduire votre modèle pour tenir sur la base. Utilisez l’outil de transformation avec le modèle numérisé sélectionné pour se déplacer, faire pivoter et adapte la pièce jusqu'à ce qu’il s’adapte à la base. Assurez-vous qu’il y a un chevauchement entre la base et le modèle numérisé, nous combinerons les à l’étape suivante. Ici sont les dimensions de base que je suis allé avec (Meshmixer utilisations unités métriques, alors j’ai fait les conversions) :
- King : diamètre 30 mm, hauteur 5 mm
- Queen : diamètre 30 mm, hauteur 5 mm
- Évêque : diamètre de 25 mm, hauteur 5 mm
- Knight : , diamètre 25 mm, hauteur 5 mm
- Tour : diamètre 20 mm, hauteur 5 mm
- Pion : diamètre de 25 mm, hauteur 5 mm
Le roi et la Reine j’ai mis à avoir des bases plus grandes pour les rendre plus faciles à identifier, et donc que leurs modèles pourraient être un peu plus grands. Vous pouvez choisir de vôtre style différemment, il n’y a aucune nécessité de se conformer strictement à ces dimensions !