Étape 1: paysages
N’oubliez pas, j’ai exécuté la plupart de ces étapes préparatoires à l’idée de la peinture déjà dans ma tête ; )
Tout d’abord : exemples. Lecture de quelque chose est une chose, en levant les peintures réelles de cette époque une autre chose. J’ai utilisé trois tableaux différents qui, si vous me demandez, est aussi différents que la peinture du même mouvement pourrait être.
1. der Wanderer über dem Nebelmeer (Walker au-dessus de la mer de nuages), peint par Caspar David Friedrich.
L’homme est placé devant le paysage lui-même. Le fond lumineux, vague, inaccessible, contrasté par l’obscurité, un homme accablé, silencieux en face d’elle. Friedrich voulait plus que de peindre la nature, il a voulu capturer l’essence de celle-ci.
2. Tempête de neige - bateau à vapeur hors la bouche d un port, peint par William Turner.
Émotion et expérience sont les plus importants dans le travail de Turner. On raconte qu’il avait lui-même obtenir ligoté au mât d’un navire lors d’une tempête, d’éprouver la force de la nature lui-même.
3. La cathédrale de Salisbury de prés, peint par John Constable.
John Constable eu envie de peindre les choses de la façon dont il les vit. Au lieu de juste peinture nuages d’à l’intérieur d’un milieu de travail, il est sorti aux pour peindre, juste la façon dont ils ont été.