Étape 3: Modification maquette
Cette partie est entièrement à vous, et GMP a beaucoup d’outils utiles pour modifier chaque section. Je vais vous donner un exemple rapide (et plus si nécessaire) sur comment j’ai conçu chaque portion.
Masquer tous les calques sauf celui que vous concevez. Tout d’abord je vais vous montrer la conception de ce que j’ai marqué "ForwardGrip" (pouvez vous devinez lequel la partie qui est?) Le dessin ou modèle doit être un noir mat, avec une poignée d’olives verte.
Tout d’abord, j’ai créé deux couches de la poignée, pour les deux couleurs.
Pour la partie noire : couleurs > Désaturer > luminosité (ou selon ce qui vous plaît le plus), puis couleurs > Teinte-Saturation > (+ 30 /-30 /-100) (ou ce que vous voulez) et enfin couleurs > courbes et incliner légèrement la courbe jusqu'à ce que vous êtes satisfait des résultats.
Pour la partie verte : couleurs > Désaturer > luminosité (ou selon ce qui vous plaît le plus), puis couleurs > redéfinir (85/30/0, pour le vert).
Ces étapes ont été assez utilisés sur la plupart des autres sections, à l’exception des bandes rouges (Voir l’image finale). Pour réaliser ces, j’ai choisi la bonne couche puis utilisé l’outil Sélection de forme libre pour dessiner des rayures. Les bandes ont été inversés (les sections étaient noires, cela leur a changé au blanc) et la fonctionnalité de coloriser a ensuite été utilisée pour modifier la zone sélectionnée/bande dans la couche rouge sans créer un nouveau calque.