Étape 2: Peinture sur peinture contraste élevé
Inspiré par cette instructable, j’ai décidé d’essayer d’utiliser le papier de revêtement comme un masque de peinture pour ajouter peinture contraste de sensibilisation dans les zones gravées. Pour le faire fonctionner vraiment bien, j’avais besoin de diluer la peinture avec quelques éclaboussures d’eau pour chaque noisette de peinture que j’ai utilisé. Cela diminue la viscosité de la peinture au point où il serait en fait s’enfoncer dans les profondeurs du processus de gravure et pas coller sur le papier trop difficile d’enlever le masque par la suite.
J’ai essayé quelques expériences avec mon tileset colorée qui a travaillé moins de parfaitement. Peinture sur écru transparente blanche carreaux pour le mouton était sympa, mais le meilleur sur un tableau noir. Peinture noire sur des carreaux gris foncés pour le minerai de tuiles n’était pas convaincante. Il serait beaucoup mieux à inverser l’oeuvre avant la gravure et puis la peinture avec du blanc sur les points saillants de l’image au lieu du noir dans l’ombre.