Étape 8: Création de la GUI (Graphical User Interface) pour le Robot
La chose qui met de côté ce robot des autres est le fait qu’il a une interface utilisateur entière construite spécialement pour lui. Pour le faire, j’ai utilisé le traitement. Utilisez les fonctions graphiques, j’ai créé et aligné, carrés et triangles pour simuler les flèches du clavier, un. Le programme reçoit l’entrée au clavier et clignote les formes selon lesquelles bouton a été activé (vous pouvez consulter la vidéo du début pour la démo). Il envoie ensuite des signaux via le Bluetooth serial port en conséquence (n’oubliez pas, ceux qui écoute l’Arduino?). De cette façon, nous pouvons contrôler le robot à distance en utilisant un clavier.
Contrôles :
Forward = flèche vers le haut
Vers l’arrière = flèche vers le bas
Droite = Flèche vers la droite
Gauche = Flèche vers la gauche
n’oubliez pas que vous pouvez modifier le code et ajouter plus de fonctionnalités cool.
Donc sans refaire encore, allez sur Processing.org et téléchargez de traitement. Par la suite, utilisez-le pour ouvrir le RobotGuiV2.
Cette partie est assez difficile. Chaque fois que nous lance le programme, une liste des ports disponibles s’affichent dans la section de sortie. Et en effet, le Port 40 est disponible. Mais, chaque fois que nous entrons dans le port de 40 dans le programme, nous obtenons une erreur. Eh bien, la vérité est que vous devez vérifier quel port fonctionne pour vous. Celle qui a fonctionné pour moi est de 11, et il sera probablement travailler pour vous même, mais si pas, alors tout simplement jouer avec votre ports disponibles, jusqu'à ce que vous l’obteniez.
Encore une fois, j’ai clarifié l’ensemble du code à l’aide de commentaires gris.