C’est la deuxième partie de notre série tutoriel intitulé « Pratique CNC menuiserie. » Dans la deuxième partie de la série, nous discuterons comment créer des onglets puzzle complexe articulations plates.
Matériel: 3/4" fiche de stock MDO (moyenne densité Overlay), quatre pouces pièces de bois dans un arrangement plat
Machine: machine à commande numérique 3 axes greenBull
Logiciels: AutoCAD (Design), CAMBAM (machines-outils), Mach3 (Post processor)
C’est la deuxième partie dans un didacticiel sur le façonnage des joints à l’aide d’une machine CNC. Dans ce Instructable nous résumerons certains points dans le clip vidéo ci-dessus. L’objectif sera de créer un joint plus complex que dans la vidéo précédente où nous avons fait un simple doigt mixte.
Tout d’abord prendre en considération ce qui suit : la quantité de matière sera d’importance en raison de vibrations et se méfier d’un problème de dent de scie. Vous avez besoin votre spoilboard est parfaitement plate et raboté, et vos profondeurs moitié soient exactes.
Nous commençons avec quatre pouces pièces de bois, tout comme la dernière fois, mais dans un arrangement de plat. Tout d’abord, nous faisons la conception un peu plus longtemps (offset par quatre) afin qu’il ressemble comme un cadre et en sens inverse à angle droit. Pour un type plus complex de joint, nous voulons juste prendre une ligne et déplacez-le et répondre à l’autre coin. Vous voulez s’assurer qu’assez coins qui lui a permis d’être verrouillé en place. Cela est illustré plus loin dans la vidéo. Avec le type normal de l’articulation, vous seriez en mesure de verrouiller en place, mais pas le déchirer. D’ici vous devront tenir compte de la taille de mèche que vous utiliserez. Dans la vidéo que nous utilisons ¼" donc vous auriez besoin de faire le rayon de tous les coins 1/8" d’un pouce. Maintenant vous avez une articulation générale.
Cependant, il y a quelques problèmes avec cette articulation. Si vous dessinez des lignes, vous verrez que l’articulation franchit une limite que vous ne voulez pas qu’elle. Vous souhaitez travailler au sein de la place. Il y a beaucoup de conceptions qui peuvent être créés pour ajouter des fonctionnalités attrayantes au coin du bois. Nous plaçons les lignes à l’intérieur pour s’assurer que nous savons où sont nos limites. Une fois que la conception a été préparée, les angles doivent être arrondis à la taille de l’embout (1/8e de pouce). Une fois terminé, nous pouvons voir il y a un peu d’une pièce, et le moulin de fin devra passer à travers la région, découper et ensuite laisser matériel. La pièce ressemble aussi fragile comme il pourrait se casser facilement, donc nous avons besoin d’augmenter le rayon des courbes.
L’articulation semble maintenant que ce sera utilisable et ne va pas à l’extérieur de la limite. De là, nous créons deux morceaux de la première. Une fois tous les deux sont générés, nous allons seulement poche le premier morceau à mi-chemin à travers bois, l’autre sera au milieu de l’autre côté. De cette façon tout le matériel peut être retiré à mi-chemin à travers bois, alors tout sera en mesure de se marier très facilement dans l’autre partie. Dans la dernière vidéo (première partie), nous avons utilisé une tolérance zéro entre les doigts. Dans ce cas, nous voulons créer davantage d’espace entre les morceaux du casse-tête en raison de la nature de la géométrie. Tolérances sont requises pour s’assurer que les pièces seront adaptera confortablement. Nous allons utiliser. 01" d’un pouce. Après avoir regardé les tolérances, nous avons réalisé que nous avions besoin de réajuster certaines lignes. Une fois en sens inverse, nous pouvons voir le peu de différence entre les deux morceaux quand mis sur le dessus de l’autre.
Ensuite, nous avons utilisé la commande BO mettre un polygone pour s’assurer qu’il y a un coin sympa sur le pourtour. Cela crée un contour du polygone. Ensuite, nous avons arrondi les angles à l’aide de cercles. Il fallait s’assurer il poche correctement les pièces nous les limites du polygone. Pour cela, nous avons utilisé un offset de.25. Après avoir empoché, nous découpent le carré et le remplacer par un rectangle. De là, nous sommes maintenant en mesure d’enregistrer le fichier et ouvrez-le dans CAMBAM.
À l’intérieur de CAMBAM, après le chargement du fichier, nous créons la poche pour le premier morceau. Nous sélectionnons le polygone et utiliser la poche à l’opération d’usinage. Ensuite, nous avons besoin de comprendre la profondeur de la cible. À ce stade, vous avez besoin pour mesurer l’épaisseur réelle du bois que vous utilisez. Notre pièce est.76 donc la profondeur de notre cible est.38. Après avoir réglé la profondeur de la cible que nous avons fait un intérieur profil est (finition) pour faire une passe d’ébauche pour la rendre agréable et précis. Assurez-vous également que le profil est.38. Il devrait y avoir 2 à l’extérieur des profils. L’un pour la finition et l’autre pour le dégrossissage. Encore une fois, vous aurez envie de regarder la vidéo pour obtenir des instructions plus précises sur tout ce qui se faite. À l’issue de la conception, nous sommes prêts à produire du g-code et faire fonctionner la machine !
Vous remarquerez que nous utilisons le greenLean vertical pour cette découpe particulière. Une fois les morceaux terminée, nous avons découvert que nous n’a pas assez d’une tolérance entre les deux, donc nous avons dû ajuster la tolérance fait tout à fait un peu pour s’assurer qu’ils verrouillée en place parfaitement. Après le réglage, vous verrez que les deux pièces ont été en mesure d’adapter après un ajustement de.02.