Étape 6: Câblage Partie #2
Pour commencer, en observant les traces du circuit, je constate que la part de la gauche et vers le bas de la part de trace et vers le haut et à droite une trace. Il est logique - on ne peut pas aller haut et en bas (ou à gauche et à droite) en même temps. Pour simplifier le nombre de trous à percer et souder, combiner ces deux faisceaux de câblage dans celle qui a un point combiné. Pour ce faire, enrouler un fil autour de la base de l’autre et puis les souder ensemble. Pour les touches 1-4, Notez qu’ils ont un point commun alors faire la même chose : quatre faisceaux de câblage accroché avec 1 point en commun. Cela peut varier selon le modèle de manette de jeu.
Insérez un fil parmi les faisceaux de câblage à l’arrière donc il colle vers le haut par l’entremise du côté du circuit imprimé. Pliez légèrement le fil afin qu’il ne pas sortir immédiatement. Parfois, j’ai mis une goutte de hotglue sur le dos de fournir un appui mécanique et pour empêcher les fils de Régularisez immédiatement.
Sur le côté supérieur (pour les fils de tampon par le biais de tests):-appliquer le fer à souder sur la zone où le fil passe par le jury. Après quelques secondes, appliquer la soudure. Elle doit former une perle qui couvre le pad test et peut conserve le fil. Retirez le fer à souder. Une fois que la soudure est froide, coupez le fil supplémentaire avec les pinces coupantes diagonales.
De trace-connexion des câbles : plier le fil vers le bas avec une pince. Il faut faire comme beaucoup de contacts avec la trace de cuivre que possible. Il doit être aussi horizontale que possible (parallèle à la trace). Appliquer de la chaleur à la trace sur la carte et appuyez sur le fil et la trace avec la pince à bec effilé ou un petit tournevis. Appliquer la soudure tout en appuyant avec le tournevis. Une fois que la soudure est appliquée, enlever le fer et puis enlevez le tournevis si on dirait qu’il tient ensemble. Ceux-ci sont très fragiles, alors soyez prudent.
Tester le tout. Voir la note ci-dessous.
Répétez ces étapes pour tous les fils jusqu'à ce que tous les câbles sont correctement attachés à la manette de jeu.
Dans certains cas, il est bon de pre d’étain le fil ou les traces. Cela peut simplifier adhérence. Pour l’étain, appliquer soudure au fil et les traces individuellement afin qu’ils soient de couleur argent. Puis pressez-les ensemble (avec la pince) et les chauffer avec le fer. La soudure doit fondre, retirer le fer. Les morceaux doivent tenir ensemble.
Pour les touches de commande (#5 et #6), plier les extrémités de fils de harnais de câblage des crochets avec une pince à bec effilé, puis courber les tiges trapues pour les boutons de déclenchement des crochets. Mettre un 1/2" bout de tube thermorétractable sur les câbles du faisceau. Relier les crochets, puis avec la pince à sertir en place. Soudez les fils. Déplacez le tube thermorétractable sur la commune de soudure. Faire chauffer rapidement avec le pistolet à air chaud pour faire une bonne étanchéité. Cela empêche les fils de déclencheur de toucher accidentellement.
Une erreur courante qui se produit lors de cette étape est lorsque le colophane-core de la brasure se connecte à une seule surface, offrant ainsi un isolant. Par exemple, la touche de test sera enduite dans une petite couche de plastique et la soudure se conformera au fil, mais le fil et le circuit imprimé sur la manette sont électriquement séparés. Il est bon de tester avec le multimètre avant de tester sur l’ordinateur. Pour résoudre ce problème, chauffent la mauvaise soudure en collaboration avec le fer pendant environ dix secondes. Sur les traces, parfois ponçage le flux de colophane au large avec un papier abrasif aide aussi.
Voir l’étape suivante sur le test. Parcourant tout le processus de test après chaque deux ou trois connexions au Conseil d’administration est recommande fortement. Il aide à trouver des connexions qui sont mauvaises début-sur.