Étape 4: Arbres et Architecture
L’architecture a et continue d’avoir une relation entrelacée avec des arbres. Toutes les structures colonnaires redevable d’une dette de gratitude aux arbres, et de nos premières structures additives, après que nous avons déménagé d’espaces soustractives, comme les grottes, à d’autres types de logement, comme les yourtes et tipis, c’était bien l’utilisation d’arbres et de leurs pièces que nous avons créé la protection contre les intempéries.
Essai de Laugier sur l’Architecture de 1753 propose une illustration des arbres comme l’architecture et de la nature en même temps et qui est officiellement et performative intéressant de comparer à l’illustration de Viollet-le-Duc de 1875, où le génie est authentique. De note, intérêt le-Duc avec l’architecture gothique et sa traduction officielle pour le nouveau matériel de cet âge--fonte--fait écho à la réflexion d’arts textiles des géométries complexes, axée sur la courbure beaucoup trouvé au sein de l’architecture gothique. Illustrations de maçonnerie--et, en particuliers, lenticulaires géométries--sont montrées comme reflété dans l’arborescence de liant, ou pleaching, essentiellement, la vente liée des membres individuels de gaules pour créer de nouvelles géométries. Cet acte translatif est d’un grand intérêt pour moi, ainsi que la spatialité et complexité formelle dans tous les exemples ci-dessus, de lancette à Ogee à Trefoil.