Étape 5: Taux de Mode tir
En mode RoF, Timer0 est configuré pour interrompre après 1.00s dès qu’il est activé. Le chronographe attend un projectile de rompre le faisceau #1, une fois qu’il le fait permet Timer0 et incrémente la variable « taux » qui conserve la trace des coups de feu tirée dans la 1.00s période. Le programme interroge ensuite les faisceau #1 pour voir si un autre projectile a été tiré. Si un autre coup de feu a été tiré dans la 1.00s période de temps, il va casser faisceau #1 et incrémenter la variable « taux », encore une fois, par l’un. Il bouclera ensuite jusqu'à ce que le faisceau #1 est restauré à son état par défaut (ne pas obstrué) avant de continuer sur et recherchant un autre coup. Il s’agit de s’assurer que nous ne comptons pas le même projectile plusieurs fois car il traverse le faisceau #1.
Une fois le temps de 1.00s période écoulée, le MCU affichera le RoF pour 2.00s sur l’écran LCD indépendamment de combien de coups plus passent par le chronomètre dans la 2.00s période. Il s’agit de faire en sorte que le chronomètre ne démarre pas, enregistrant tout droit de coups après que la 1.00s période qui entraînerait alors une nouvelle valeur de RoF. Sans ce retard, l’utilisateur devra arrêter de tirer avant l’interruption de 1.00s se produit, dans le cas contraire si l’utilisateur n’a pas empêché de tir juste avant l’interruption et une bille supplémentaire ou deux voyagé à travers le chronographe, elle enregistrerait le RoF des boules supplémentaires qui ont traversé parce que la fonction pourrait tout recommencer à nouveau.