Étape 4: Calibrage de l’écran tactile
Pour fonctionner correctement, l’écran tactile a besoin d’étalonnage.
Pour rendre les étalonnages pour mis à jour le UTouch bibliothèque, nous avons besoin d’exécuter ce croquis: SimplerCalibration.ino (SimplerCalibration.zip) :
Nous avons besoin correspondre à l’orientation de la bibliothèque UTFT avec UTouch bibliothèque :
myGLCD.InitLCD(LANDSCAPE); myTouch.InitTouch(LANDSCAPE);
Il y a 4 étapes. Il faut modifier la ligne #define sélecteur pour chaque étape et Télécharger et exécuter esquisse étape par étape :
#define sélecteur 1
Dans cette étape, nous allons vérifier que nous avons mis la résolution correcte dans fichier ino SimplerCalibration. Il s’agit d’une étape facultative. Je l’ai mis ici car qui a été conçu par l’auteur de cette solution.
#define sélecteur 2
C’est plus importante des quatre. Ici, c’est effectivement de calibration. Après le téléchargement de croquis vous devez obtenir le point haut à gauche et inférieur droit point, comme sur la photo ci-dessus ; et apporter des modifications au fichier :
...\arduino-1.5.8\libraries\UTouch\UTouch.cpp
void UTouch::InitTouch(byte orientation){ orient = orientation; _default_orientation = 0; touch_x_left = 306; //enter number for left most touch touch_x_right = 3966; //enter number for right most touch touch_y_bottom = 3906; //enter number for bottom most touch touch_y_top = 174; //enter number for top most touch disp_x_size = 320; // do not forget them if different disp_y_size = 240; // do not forget them if different prec = 10; // ..................................................
Nous voyons que les valeurs de touch_y_bottom et touch_y_top sont entrelacées en ce qui concerne les valeurs obtenir d’écran. (parce que l’origine des axes TFT sont différent de l’origine de l’écran tactile). Vous va comprendre que pour tous les modèles de TFT. Vous pourriez avoir besoin ou ne pas pour échanger des valeurs de l’axe des ordonnées ou l’axe des abscisses dépendent de votre modèle TFT. Pour ce modèle particulier travaille comme ci-dessus.
#define sélecteur 3
Programme de test. Écran x les coordonnées du point de contact. En option.
#define sélecteur 4
Programme de test. Mettre un pixel blanc à point de contact. En option. Il est toujours très intuitif. Si vous voyez ces pixels sont mis en miroir sur x ou l’axe y, vous devez échanger des valeurs pour cette axix.