Etape 7: Logiciel : logiciel de configuration
Installer de pygame pour python 2 et git: (vous aurez besoin de connexion internet pour cela!)
sudo apt-get update
sudo apt-get install python-pygame git
Confirmer avec y si demandé
J’ai tout mis dans la maison de pi de l’utilisateur, dans un dossier appelé PIRMA.
Assurez-vous que vous êtes en /home/pi/répertoire puis cloner mon dépôt à elle.
CD/home/pi /
sudo apt-get install git
git clone git://github.com/FrYakaTKoP/PIRMA.git
maintenant vous devez copier votre fichier audio dans le même répertoire. J’ai utilisé WinSCP si vous luttez ici s’il vous plaît de recherche internet pour « comment faire copier des fichiers vers pi framboise ».
Le nom de fichier par défaut est "audio.wav" renommer votre fichier à cela ou modifiez fichier audio variable dans le script python.
Mon fichier audio est un WAV Microsoft 44100 Hz en PCM 16 bits. Pygame prend également en charge les autres types de fichiers et de la fréquence d’échantillonnage. Mais vous recommande fortement d’utiliser ces paramètres pour votre fichier Audio. J’ai utilisé Audacity pour convertir mon stéréo mp3 en wav mono.
Vous pouvez également modifier le armed.wav si vous souhaitez avoir un autre fichier sonore pour signalisation armé.
Après que vous avez mis votre musique à la pi, que vous pouvez tester si tout fonctionne comme prévu, à l’aide de commande suivante :
sudo python pirma.py
Maintenant, vous devriez entendre un « woooup » qui vous disent le script s’exécute et le capteur PIR est armé. Maintenant si vous lancez la détection de mouvement, vous devriez ici votre musique commencer à jouer. Après la finition jouant le script tiendra pendant 10 secondes avant de se réarmer. Il s’arme pas également si l’entrée est haute, il ne sera pas retrigger s’il y a des moyens continuent motion.
Si vous avez un bouton, vous pouvez arrêter la lecture et se réarmer directement avec elle.
J’ai eu quelques problèmes avec long terme exécuter, Pygame ou Alsa semblent se bloquer après environ 5-8 heures. Alors j’ai fait le Script lui-même redémarrer après avoir joué l’audiofile. Également ajouté un redémarrage lorsque le Script est armé pendant plus de 4 heures puis sans mouvement. Avec cette modification, le script s’est avéré pour fonctionner sans problème pour plus d’informations, puis 50 heures d’affilée. Même si, pour notre application ce n’était pas nécessaire, puisque le Musée est ouvert pendant environ 4 heures et le système est hors tension lorsque le Musée est fermé. Si n’importe quel moment, le Musée s’ouvre il est un frais de démarrage du système et avant que le script s’accrocher le Musée ferme.