Étape 3: Le 1er programme... Les boutons
Ce programme est de 4 boutons qui vont envoyer une commande à l’Arduino pour laisser savoir quand un bouton est pressé. Comme vous pouvez le voir je l’ai mis en place avec 4 directions pour un robot j’ai fait (qui pourrait être mon prochain instructable). Si vous souhaitez plus d’infos sur le code juste demander:)
Import processing.serial.* ;
Port série ;
void setup() {}
Size(400,400) ;
frameRate(10) ;
println(Serial.List()) ;
port = nouveau Serial(this,Serial.list() [0], 9600);}
{} void draw()
Fill(0,200,0) ;
Rect (0,0, largeur/4, hauteur) ;
Fill(0) ;
triangle(0,200,50,100,100,200) ;
remplissage (200, 0,0) ;
Rect (100, 0, largeur/4, hauteur) ;
Fill(0) ;
triangle(100,210,150,310,200,210) ;
Fill(0,0,200) ;
Rect (200,0, largeur/4, hauteur) ;
Fill(0) ;
triangle(200,100,300,150,200,200) ;
remplissage (55 100, 23) ;
Rect (300, 0, largeur/4, hauteur) ;
Fill(0) ;
triangle(400,210,300,260,400,310) ;
mouseOver() ; }
void mouseOver() {}
{if(mousePressed)}
Si (mouseX > 0 & & mouseX < 100) {}
Si (mouseY > 0 & & mouseY < hauteur) {}
println ("1er rectangle") ;
port.Write("1") ; }}
Si (mouseX > 100 & & mouseX < 200) {}
Si (mouseY > 0 & & mouseY < hauteur) {}
println ("rectangle 2") ;
port.Write("2");}}
Si (mouseX > 200 & & mouseX < 300) {}
Si (mouseY > 0 & & mouseY < hauteur) {}
println ("3ème rectangle") ;
port.Write("3");}}
Si (mouseX > 300 & & mouseX < 400) {}
Si (mouseY > 0 & & mouseY < hauteur) {}
println ("rectangle 4e") ;
port.Write("4");}}}