Étape 8: Microcontrôleurs et Circuit
Le plateau de jeu est contrôlé par un microcontrôleur PIC (Microchip) PIC16F877. La pince de capture ont (pinces de salade) ont un fil flexible attaché qui est relié au 5V. Lorsque la pince à saisir entre en contact avec un des côtés en aluminium de toutes les boîtes ramassage objet qu'il va produire un haut (5V) bit qui est lu par le microcontrôleur et exécutera une faction pour cet objet. Le code de microcontrôleur est dans une boucle en comparant les bits dans le port pour un signal de haut (5V) à l’un de la zone de collecte l’objet. Le code est écrit lorsqu’un signal haut (5V) est détecté, qu'il appelle les fonctions de boîte pour cette zone de pick-up de l’objet détectée. La boîte de fonctions seront met en marche le nez clignotant lumière PortA (bit 0) et la sonnerie de la PortE (bit 0), puis il se met à clignoter la couleur trois LED dans celui détecté zone et puis à la fin de la fonction nous éteindre (effacer toutes les entrées et sorties) et le jeu est prêt à rejouer. Cette fonction de boîte prendra 3 à 4 secondes et puis le jeu est à nouveau prêt.
Le buzzer (PortA Bit0) utilise le TI DRV101 pilote de solénoïde IC qui se met en marche avec un peu haut sur la broche 1 et la tension est réglée par le pot garniture de 10K Ohms relié à la broche 3. Le nez clignotant LED (PortE Bit0) est contrôlé par un peu élevé sur des airs de pin4 sur la minuterie 555 IC et rend la LED flash avec l’utilisation de la puissance de OnSemi MOSFET MTP10N10EL d’augmenter le courant pour faire les LED lumineux. Le buzzer est de la partie Radio Shack #273-55 qui s’exécute de 12VDC. Le buzzer est monté sur le haut placé vers les joueurs.
Le microcontrôleur se met à clignoter la LED sur la zone détectée par la sortie en PortD par le MOSFET de puissance pour augmenter le courant à clignoter les LED.