Étape 5: Installer le logiciel Inital et test
une) mise en place et l’essai de la flore
Pour la configuration initiale, je ne suggère que le câble USB être connecté à la flore, déconnecter l’OLED, l’interrupteur à flotteur et la batterie
Parce que la flore n’est pas une carte Arduino standard comme l’Arduino UNO, vous devrez installer la « sauce spéciale Adafruit » Arduino IDE logiciel qui ajoute Adafruit Flora au Conseil de programmation options de menu (voir photo). Également requis est d’installer le pilote de périphérique de Flora. Aider avec tout cela est fourni par le Adafruit Getting Started Guide de Flora, voir le lien ci-dessous :
La section guide de Télécharger le logiciel vous indique comment télécharger et installer la "sauce spéciale Adafruit" pilote de périphérique IDE Arduino & Flora
La section guide de clignoter à bord LED vous indique comment tester que tout fonctionne OK.
b) mise en place et tester l’écran OLED
Ensuite, nous allons obtenir le travail OLED. Connecter l’OLED display à flore via les connecteurs 5 broches. Vous aurez besoin de deux nouvelles bibliothèques pour que les OLED fonctionne, voir Adafruit guide lien ci-dessous.
La section bibliothèque Ardunio et exemples de guide vous indique comment télécharger et installer les 2 nouvelles bibliothèques (Adafruit_SSD1306 & Adafruit_GFX).
Cela fait, vous pouvez tester l’affichage OLED, de l’IDE Arduino : fichier > menu exemples accédez à l’exemple de code nommé « sdd1306_128x64i2c » (voir photo pour vous aider à y arriver). Malheureusement, le code ne fonctionnera pas comme c’est, vous aurez besoin de trouver la ligne :
#define OLED_RESET 4
Et qu’elle prenne :
#define OLED_RESET 10
Ceci est nécessaire car la flore n’a pas une broche numérique 4 comme un standard Arduino UNO, donc nous utilisons la broche numérique Flora 10. Avec l’OLED écran connecté à la flore et la flore s’est allumé, vous devriez être capable de télécharger et exécuter l’exemple de code. L’exemple de code montre vraiment les capacités graphiques de l’OLED, qu'aucun dont j’utilise actuellement avec ce projet - peut-être dans Gen 2.0 !
Si cela fonctionne bien, vous pouvez maintenant brancher l’interrupteur à flotteur. Étant donné que le flotteur est raccordée en parallèle avec le commutateur à bord de la flore, le commutateur à bord doit être éteint pour l’interrupteur à flotteur être actif. Lorsque l’interrupteur à flotteur se tient debout avec le beignet au repos contre le joint torique orange, l’interrupteur est éteint ; Lorsque l’interrupteur est maintenu à l’envers avec le beignet au repos contre la rondelle de mousse l’interrupteur est éteint. Vous devrez peut-être appuyer sur bouton de réinitialisation de la flore après avoir connecté initialement l’interrupteur à flotteur. Vous devriez maintenant être en mesure de transformer le programme exemple OLED et éteindre avec l’interrupteur à flotteur.
c) télécharger et installer la bibliothèque de l’entropie
Parce que la fonction de nombres aléatoires Arduino standard n’est pas vraiment ça au hasard (même si nous avons mis la valeur aléatoire de départ égale à une valeur de broche analogique non-connectés, par exemple randomSeed(analogRead(9)). Heureusement, un meilleur générateur de nombres aléatoires est disponible, il suffit d’installer la bibliothèque pour l’activer. Enregistrez la pièce jointe entropie-v1.0.2.zip sur votre ordinateur et décompressez-le sur votre Arduino/bibliothèques/annuaire. Vous pouvez en savoir plus sur cette fonction de nombres aléatoires à ce lien.