Étape 4: Le Code
* Remarque : lorsque le dmd ce code de programmation doit toujours être présent, sinon l’IDE Arduino ne reconnaît pas votre commande
L’esquisse que j’ai écrits pour ce projet fonctionne en affichant une animation « démarrage » à la dmd et procède ensuite par la lecture de l’entrée du capteur, affichant un oeil ouvert si le détecteur de mouvement se déclenche et un oeil fermé lorsque pas.
Le croquis peut être téléchargé comme fichier .ino d’ici, ou en tant que texte de pastebin partir ici
Utilement les commandes pour la dmd incluent :
- dmd.writePixel (x, y, GRAPHICS_NORMAL, z) - tours sur un pixel de signal au point de coordonnées x, y. La valeur de z est 1 ou 0, pour activer ou désactiver
- dmd.drawLine (x1, y1, x 2, y2, GRAPHICS_NORMAL)-trace une ligne de x1, y1 à x2, y2
- dmd.drawBox (x1, y1, x 2, y2, GRAPHICS_NORMAL)-dessine une forme de boîte avec un coin à x1, y1 et le coin opposé à x2, y2
- dmd.drawFilledBox (x1, y1, x 2, y2, GRAPHICS_NORMAL)-Idem que ci-dessus, mais la boîte est remplie, non seulement les grandes lignes
Ces mots clés peuvent également remplacer le GRAPHICS_NORMAL pour obtenir des combinaisons différentes de pixels
- GRAPHICS_INVERSE
- GRAPHICS_OR
- GRAPHICS_NOR
- GRAPHICS_TOGGLE