Étape 3: Que ce soit résolu ?
La triste réalité est que les caméras que la plupart des objectifs monture C ont été conçus pour ont film/capteurs minuscules qui résolvent de moins de 1 million de pixels. Dans l’industrie, une distinction commune est entre les verres ordinaires et ceux conçus pour les capteurs « mégapixel ». Top-of-the-line C-mount lentilles rarement cible plus de 5MP résolution du capteur. Arrêtant ces lentilles aussi frappe la limite de diffraction très rapidement, plus compromettre la résolution à f/nombres élevés.
Donc, pour monture C adapté, nous parlons circulaires images vignettés qui sont tout à fait floues ? Absolument pas! Résolution optique est liée à la densité de pixels, et nos capteurs relativement importantes n’est pas n’importe où près de 5MP dans un espace aussi petit que ces objectifs ont été conçus pour. APS-C est d’environ 12 X la surface de capteurs « 1/2 pouce », donc un APS-C de 12 Mpx a la même densité de pixels comme un capteur de « 1/2 pouce » 1MP. Ainsi, les meilleurs verres monture C sont conçus pour projet détail beaucoup plus fin que pixels relativement importante de notre capteur peut enregistrer... au moins pour la partie centrale de l’image.
Par exemple, l’objectif Tokina utilisé sur mon NEX-5 pour capturer la photo à l’étape précédente à peine résout assez bien pour les images plein écran 640 x 480 sur une caméra firewire en monture C native « 1/4 pouce » (caméra industrielle Unibrain Fire-i 400 ). Cependant, la récolte de 640 x 480 non transformée et décentré, montrée ici semble au moins aussi bon--le NEX-5 a un bien meilleur capteur avec légèrement plus faible densité de pixels. Tant que le cercle image est assez grand, résolution de la plupart des objectifs monture C est probablement ok.