Étape 3: Configuration de la caméra et flash
Après avoir vérifié que la caméra se concentre précisément sur le film, vous devez tout garder suffisamment stable ne pas de tomber sur certaines pièces lors de la numérisation. C’est l’une des principales raisons j’ai conçu l’outil d’analyse : pour s’assurer que la distance entre la caméra et le film reste exactement la même. Ayant porté la lentille, vous aurez besoin de configurer un certain nombre de choses dans l’appareil photo :
1. désactiver auto-focus. Cela fait en sorte que la caméra n’essaierai pas de changer d’orientation chaque fois que vous prenez une photo.
2. Réglez la balance des blancs sur la couleur plus chaude possible (comme à incandescence ou éclairage de bougie), négatif couleur, film. Certains appareils vous permettent de configurer manuellement le voyant température alors poussez-le complètement vers le côté chaud. C’est parce que les négatifs couleur ont un film brun sauvegarde, donc nous voulons neutraliser sa couleur autant que possible. Nous pourrions également faire ceci en post-production, mais c’est une bonne idée de le faire à ce stade pour éviter les bruits inutiles, utilisez autant de profondeur de couleur de la caméra que possible.
3. Définissez le mode d’exposition manuel et réglez l’ouverture à f8 et le temps d’exposition d’environ 1/125. La plupart des objectifs ont leur plus forte ouverture à autour de f8 et nous voulons l’image la plus nette possible, ne nous ? J’ai mis la vitesse à 1/125, car il s’agit de la plus lente, que je peux utiliser afin de synchroniser mon flash correctement et c’est assez rapide pour que toute la lumière de la salle est "noircie" sur la photo (ce qui ne signifie aucune réflexion bizarre sur le film).
4. Sélectionnez la base (généralement le minimum) ISO. Cela nous permet d’éviter le bruit autant que possible. Il est généralement 100 ou 200.
5. Réglez le flash sur manuel, puis sélectionnez une force moyenne.
6. tirer dans RAW ! Cela vous permet d’utiliser toute la profondeur de couleur disponibles, qui sera bien nécessaire étant donné que nous allons augmenter le contraste de l’image finale beaucoup plus tard, le (qui est la principale cause du bruit, et c’est pourquoi les paramètres ci-dessus et quelques conseils, je vais parler plus tard sont si importants).
J’ai généralement placer le flash à environ 30cm de distance du film et faire tirer dans une boîte en carton, afin que la lumière n’est pas éclabousser partout dans la pièce et provoquer des reflets indésirables sur le film. J’ai ont également coupé un petit trou dans le carton et placer une lampe au-dessus d’avoir peu de lumière briller à travers le négatif et de me rendre la vie plus facile lorsque nous nous concentrons.