Étape 12 : Effets d’eau
Pour la goutte qui tombe, sélectionnez une forme de goutte d’eau et remplissez-le avec le fil gris. Accentuer la partie supérieure gauche bord sur bord droit noir et fond blanc. Choisissez un calque en mode de fusion ou réduire l’opacité de ce calque. Effectuez un nouveau calque et mettez deux ou trois faits saillants sur la larme. Dupliquer les deux couches, la retourner et mettre « dans » l’eau pour une réflexion. Pour rendre la goutte regarder comme il est en baisse, utilisez la motion blur filtre défini sur zoom avec « flou vers l’extérieur » décochée.
Pour autant que nous sachions, que l’eau baisse pourrait ai proviennent de certains nuages caché, nous allons donc faire un sentier de larme sur la joue de braise. Il suffit de sélectionner une ligne courbe depuis le milieu de le œil, remplissez le de noir et réduire l’opacité à venir. Simple, renforce encore l’image un peu !
Le dernier effet de l’eau est de faire des ondulations sur les bords de l’eau. Noir et blanc permet de rendre les ondulations. Activer la réflexion plus loin et déplacer (filtres > carte > déplacer). Cela rend les réflexions ressemblent à des réflexions.