Étape 3: Codes
/*============================ EG LABS ===================================//Démonstration sur la façon d’utiliser l’écran LCD 16 x 2 avec une carte arduino
* Anode de LED attaché à sortie numérique 6
* Cathode de LED attaché à la terre à travers une résistance de 1K
//============================ EG LABS ===================================*/
inclure le code de bibliothèque :
#include < LiquidCrystal.h >
initialiser la bibliothèque avec les numéros des broches interface
Innovente lcd (12, 11, 5, 4, 3, 2) ;
long randNumber ; la variable qui est censé pour contenir le nombre aléatoire
const int analogOutPin = 6 ; Broche de sortie analogique où la LED est attachée à
void setup()
{
mis en place nombre de l’écran LCD de colonnes et de lignes :
LCD.Begin (16, 2) ;
Imprimer un message à l’écran LCD.
LCD.Print ("ingénieurs GARAGE") ;
lcd.setCursor (0, 1) ;
LCD.Print ("RANDOM NUMBER") ;
initialiser le port série
Serial.Begin(9600) ;
initialiser le générateur de nombres pseudo-aléatoires
randomSeed(analogRead(0)) ;
}
void loop()
{
randNumber = aléatoire (0, 255) ; générer un nombre aléatoire
Serial.println(randNumber) ; Envoyer le nombre aléatoire sur le port série
analogWrite (analogOutPin, randNumber) ; varier la luminosité de la LED selon le nombre aléatoire
Delay(300) ;
}