Vous souvenez-vous de passer l’après-midi ensemble, jouer à des jeux de style arcade comme un gamin ? Astéroïdes, Pac-Man, Galaga, Space Invaders, Breakout, Missile Command ou autre chose. Avez-vous jamais eu envie de recréer des jeux comme ceux de nostalgie, mais ne savais pas par où commencer ? Avez-vous jamais voulu faire un jeu comme ceux juste pour le plaisir ? Si vous avez, alors ne cherchez pas plus loin.
Il s’agit d’un projet qui utilise une carte Nexys-2 Digilent pour afficher un obstacle en évitant le jeu sur une matrice de 8 x 8 LED. Ce jeu est composé d’obstacles qui défilement vers le bas du haut de l’écran, et l’utilisateur déplace leur caractère gauche ou à droite au bas de l’écran pour éviter les obstacles de défilement. Si les coups de l’utilisateur un obstacle, l’affichage seront rouge flash et le jeu seront réinitialise. Si l’utilisateur ne survit jusqu'à la fin de la carte, l’affichage clignote en vert, et l’utilisateur peut recommencer le jeu. Il s’agit d’une conception simple, mais nous avons choisi ce car il capture le gameplay charme de ces vieux jeux de style arcade.
Matériaux :
Carte Nexys-2 Digilent FPGA
Connecteur USB-à-miniUSB (vient avec carte Nexys-2)
Matrice de LED 2088RGB-5 CILE ou n’importe quel écran de matrice 8 x 8 LED
Quatre séries de 8 fils (ex : blanc, rouge, vert et bleu)
Carte de prototypage
Logiciel (vous trouverez gratuitement en ligne) :
ISE daigne Suite 14,5 (pour décrire le matériel)
Programmeur FPGA ADEPT