Visitez n’importe quel projet de condos usine d’inspiration, ou magasin maison de hanche-et-passe, et vous trouverez des dessins datant des années 1920 jusqu’aux années 1970.
Passionnés de design attention. Mains up si vous êtes actuellement se baignant dans un bain en acrylique couleur avocat. N’importe qui ? Ne pensais pas.
Nous allons essayer une autre tactique. Lequel d'entre vous avouerez à la décoration authentique des années 1970 wallpaper mettant en vedette psychédélique fleurs oranges et des motifs de feuilles marron chocolat ? Personne ne ? Pourquoi est-ce qui ne nous surprend ?
Vous êtes tous trop cool et trop « maintenant » de l’être attaché au passé. Ou êtes-vous ?
Visitez tout développement de condo inspiration usine ou magasin maison de hanche-et-passe, et vous vous trouverez très certainement pataugeant dans l’histoire du design depuis les années 20, années 50, 60 et même les années 70.
La réalité est que beaucoup de ce que nous considérons tranchant est en fait antérieur de nos parents. Âge des questions côté, beaucoup d’aspects couper un tiret étonnamment contemporain, faisant ainsi leur parfait fourrage permettant de transformer dans le cas contraire les espaces sans caractère.
Examiner la preuve. Étape à l’intérieur de notre navette de temps, si vous et profitez un spot de progressive modernisme des années 1920 par l’intermédiaire de l’emblématique chaise de Barcelone, enfant de l’amour de Mies van der Rohe, un créateur allemand américain dont le travail est vénéré, à ce jour, à travers le monde.
Objectif initial de la Barcelone était comme un trône modern pour visiter le roi Alfonso XIII et a été conçu pour fournir un siège que lui et sa reine signent le livre d’or d’ouvrir l’Exposition universelle de 1929.
Avec bouton plumet sellerie et une armature en métal emblématique X, le Président a attiré sur la détermination de van der Rohe à combiner le confort suprême avec l’économie de fabrication.
Comme les sièges secondaires dans le projet d’aujourd'hui, il est confortable et élégant et ajoute gravitas historique immédiat. Découvrez votre plus proche stocklist à knoll.com.
Et nos clients ? Un amusement superbe couple nommé Laura et James. Nous avons pensé que, leur amour de rétro pris en considération, ils bénéficient d’un régime qui a pillé le passé, mais d’une façon stridente et très contemporaine.
Pourquoi ils n’avaient pas eu rond à rénover ? Pour commencer, leur emploi du temps comme les cinéastes indépendants signifiait qu’ils avaient peu de temps à consacrer à l’intérieur style — comme nos avant photos peuvent en témoigner. Mais pas de soucis ; ce qu’ils n’avaient pas dans le temps a été effectuée plus de place pour en enthousiasme et ambition décorative aveugle. Oui, nous avons fait une équipe formidable !
Après collage avec nous autour d’un café chez eux spectaculairement encombré, Laura et James laissé la refonte dans nos mains ambitieux, ne demandant qu’une seule chose : pour un virage à angle droit. Mince alors, nous relever le défi.
Le premier morceau de l’entreprise était d’ouvrir l’espace, qui nous atteint en supprimant la jetée décoratif qui ont ponctué les zones de séjour et salle à manger. (Note : Si vous prévoyez d’apporter des modifications structurelles, vous devez s’assurer que vous ne porter atteinte à l’intégrité physique de votre maison. Nous travaillons avec une équipe d’entrepreneurs qualifiés qui sont conformes à tous les aspects du code du bâtiment et obtenir les permis et autorisations pertinentes.)
Après avoir peint tout croustillant blanc (comme un décor de Galerie-style pour les pièces de Musée de conception qui suivrait sous peu), nous avons agrémenté de vives bandes latex jaunes et noirs. Pour poursuivre la sensation de Galerie d’art, nous avons utilisé le noir plus profond pour les cadres de fenêtres et plinthes, qui encadré efficacement notre projet.
Tactiques de fort impact, avec certitude, mais Laura et James forment un couple animé qui, de leur propre aveu, aiment repousser les limites.
Ensuite, nous avons installé un plancher de Amtico aux tons gris (amtico.com) et ensuite ancré des branches de bouleau argenté du sol au plafond de chaque côté de la salle, pour un cliché d’appel organique pour équilibrer l’esthétique de American Psycho/Wall Street.
Mettant de côté de la scène, nous allons revenir aux affaires — cela étant notre mobilier classique d'antan. Notre prochain exemple ancien du modernisme est livré avec la permission de Eileen Gray, un designer qui a sérieusement influencé le cours de l’histoire de l’art et le style.
Table d’appoint E-1027 de Gray (qui se trouve sur la droite dans notre après coup) est une pièce magnifique qui est aussi pertinente aujourd'hui qu’il était dans les années 1920, quand elle composa alors amoureusement ses lignes sexy. Le visionnaire d’origine irlandaise est particulièrement renommé pour sa capacité à fusionner la forme et la fonction, qui lui a largué dans le cercle des artistes de Stijl d’Amsterdam, autour de laquelle elle a créé une grande partie de son travail. (dwr.com)
Passant, nous allons accrocher avec une foule de jeune. CUE de la table de Noguchi, comme envisagé par Isamu Noguchi et fabriqués par Herman Miller en 1947. Nous avons compté qu'il fait le complément idéal de notre salle de séjour/à manger très moderne, ses tons ébène jouant comme un complément utile à notre mur d’accent. (eq3.com)
Rapide transfert jusqu’aux années 1950, nous avons été au Danemark. Le maître de toutes choses danois ? Arne Jacobsen. Un pionnier du contreplaqué, sa chaise 3107 emblématique de 1955 est toujours un des plus reconnaissable sièges des solutions du monde.
Caractérisé par sa coque moulée sinueux, le fauteuil fonctionne parfaitement bien dans l’utilisation au bureau ou pour un dîner, comme projet d’aujourd'hui. OK, donc le statut de culte de la 3107 a été quelque peu dilué par plagiat féroce, mais, pour certains, l’imitation est la forme la plus sincère de flatterie.
La cerise sur notre gâteau a été le canapé Grand Confort et l’appariement des chaises, conçu en 1928 par Le Corbusier. Ultimes classiques, ces pièces sont étonnamment confortable et largement considéré comme un mobilier moderne plus grand de l’histoire. Musée d’Art moderne de New York affiche Grand Confort, ainsi que de le œuvre d’Eileen Gray, dans le cadre de sa collection permanente.
Pour l’outil vers le haut encore, lire une copie d’un siècle de Design ; Pionniers du design du XXe siècle, publié par Barron et rédigé par Penny Sparke. Vous allez devenir rapidement absorbé par les annales de l’histoire du mobilier. Vous aurez soif plus de photos de la chaise Wassily de Marcel Breuer et pleurer à la vue du siège de diamant de Harry Bertoia. Le livre de référence magnifiquement photographié témoigne du fait que l’ancienne n’a pas à dire fuddy duddy.
Présent à l’esprit, nous prévoyons déjà notre prochain voyage à New York pour analyser l’inventaire étincelante des meubles vintage au MoMA — un Institut nous allons renommer MoNSMA (Musuem of pas tellement Modern Art).