Les scanners 3D sont utiles, mais un grand nombre de fois qu’ils ne produisent pas un modèle 3D parfait. Habituellement, vous devrez nettoyer le fichier numérisé pour faire quelque chose d’utile avec lui, comme faire une impression 3D.
Blender est un outil puissant de 3D gratuit qui permet de fixer et de modifier des scans 3D.
Je n’essaierai pas de pleinement vous enseigner comment utiliser Blender ici. Mon but est de montrer certains des outils dans un mélangeur afin d’obtenir une idée du workflow et des fonctionnalités. Principalement, j’utilise le Modificateur Shrinkwrap et la fonctionnalité du Mode Sculpt . Il y a autres progiciels avec des fonctions similaires, même si elles ne sont pas libres.
La vidéo montre les principales étapes. Vous pouvez dépenser beaucoup plus longtemps que 10 minutes sur la modélisation et la sculpture des pièces et faire un modèle vraiment bien nettoyé vers le haut avec les polys beaucoup moins, mais l’essentiel à faire il suffit de 10 minutes. J’ai également écrit les étapes, il est donc facile à parcourir.
Malheureusement ma vidéo n’a tout appareil audio, car je n’ai pas un microphone. Je mettrai à jour plus tard si je peux y remédier.