Étape 1: Renseignements de base
Ce projet est basé sur les efforts du peuple à TASVideos . Pour une description complète de ce qu’ils font, jetez un oeil à leur Page d’accueil .Chaque soumission approuvée (appelée "films", même si elles ne contiennent aucuns données audio ou vidéo) sur leur site Web est tout simplement une série de touches enregistrées qui, en théorie, peuvent être lus sur la console réelle auxquels ils sont destinés. Dans la plupart des cas, l’émulateur se distingue toutefois trop grandement les consoles réelles pour rendre cela possible, mais dans le cas de la NES, la différence est beaucoup plus petite.
Le choix de jeu a également fait une grande différence quant à savoir si les touches sont pratiquables retour ou non. Si le jeu s’appuie sur une mémoire non initialisée pour le hasard, ou si elle est fortement basé sur le calendrier de la console, il peut ne pas fonctionner. Dans le cas de Super Mario Bros Toutefois, tant que le bouton appuie sur start play retour au bon moment, le film fera la lecture correctement.
Ces touches sont basés sur les cadres sur la console. Presque chaque fois que la console redessine l’écran (~ 60 fois par seconde), le contrôleur est interrogé pour l’entrée. Cependant, il y a des moments où l’écran est redessiné, mais le contrôleur n’est pas interrogé. On appelle ces cadres de décalage. En raison de la différence dans la façon dont l’émulateur gère ces cadres de décalage, n’importe quel film doit être modifié pour s’exécuter correctement sur la console. Ceci est géré par la suite.
Pour transformer « en théorie », en réalité, nous allons commencer par modifier le contrôleur.