Étape 3: Étoiles musicales et lune
1 LilyPad SimpleSnap Protoboard
1 LilyPad Arduino SimpleSnap
1 Buzzer LilyPad
Boutons étoiles
Une lune taillée dans la 9 « x 12 » Rectangle de feutre blanc Glimmer
Aiguille et du fil
Colle à tissu
LilyPad FTDI
Programme de l’Arduino
Cutter
Conseils :
C’est en fait l’un des plus facile à coudre, mais c’est le codage intensif. Si vous n’êtes pas familier avec la lecture de musique, vous devrez trouver un tutoriel sur comment lire les partitions.
Le code est attaché comme un fichier de l’éditeur de texte, parce que le site ne me laisserait pas télécharger le fichier réel d’Arduino. Il suffit de copier et coller dans une nouvelle esquisse de l’Arduino.
Ingénierie comme suit :
1) dessinez votre schéma de câblage. Vous allez vouloir ce qui suit :
-Une masse négative (si vous n’avez pas besoin d’être branché à l’ordinateur pour écouter de la musique). Cela signifie que vous aurez une étoile cousue sur la broche négative sur le buzzer.
-Une attitude positive de le Protoboard de la sonnerie. Cela signifie une des broches numérotées (5, 6, 9, 10 ou 11) est cousus sur la broche positive sur le buzzer. Vous ne pouvez pas avoir la broche positive sur le buzzer relié à une tige de « Nombre ».
-Chaque étoile doit être cousu sur son propre axe (peut être un numéro ou un code pin « Un nombre »). J’ai choisi d’avoir quatre étoiles, mais vous pouvez avoir plus ou moins, selon votre préférence.
2) découper une lune et collez-la dans le jury de feutre.
3) coudre les stars à leurs axes respectifs et la ligne positive de le Protoboard de la sonnerie.
4) maintenant vous êtes prêt à code.
Codage des étapes :
** Le code que j’ai utilisé est fourni sous forme de fichier. Si vous souhaitez utiliser le même code, vous pouvez simplement ouvrir vers le haut dans l’Arduino et la programmer à votre LilyPad. Les instructions ci-dessous concernent uniquement si vous souhaitez utiliser une chanson différente. Je recommande toujours en utilisant les os du code que j’ai fourni, car il a les entiers et les configurations Sub boucle en place. J’ai fourni des instructions dans le code de ce qu’il faut supprimer si vous souhaitez utiliser des chansons différentes.
1) sélectionner des chansons que vous souhaitez transformer en code. J’ai choisi la berceuse de Brahms, Twinkle Twinkle Star, The Cuckoo (une chanson folklorique allemande) et Clair de Lune. Vous pouvez trouver des partitions de musique en ligne en faisant une recherche sur le web.
2) une fois que vous avez les chansons que vous souhaitez utiliser, ouvrez un éditeur de texte sur votre ordinateur. Il est plus facile de cette façon que l’Arduino à partir du code.
3) Begin transposer votre chanson. L’avertisseur sonore peut seulement jouer un son à la fois, donc gardez cela à l’esprit que vous commencez à écrire le code. Par exemple, si je devais le codage berceuse de Brahms, ici est comment je commencerais à elle. Le "/ /" et tout ce qui suit sur la même ligne est gris dehors lorsque vous collez dans l’Arduino. Cela vous permettra d’avoir des notes ou des commentaires pour aider à vous souvenir de ce qui se passe dans votre code. Si vous êtes peu familier avec les notes de musique, je recommande de faire une recherche rapide sur la façon de lire la musique. Il peut être trop difficile à comprendre à la fois.
Berceuse de Brahms
Commencez par E4
ton (haut-parleur, E4, 300) ; E4
Delay(300) ;
E4 se réfère à la note sur les partitions et le 300 est le retard ou le compte de la note. Les retards ne sont pas précisément comme une note d’information sur les partitions. Par exemple, dans cette chanson, une note noire est un délai de 300, et une note de moitié est un retard 600. Vous devrez probablement jouer avec elle pour trouver les meilleurs délais pour votre chanson.
Regardons un peu plus de la chanson :
Berceuse de Brahms
Commencez par E4
ton (haut-parleur, E4, 300) ; E4
Delay(300) ;
ton (haut-parleur, E4, 300) ; E4
Delay(300) ;
ton (haut-parleur, G4, 900) ; G4
Delay(900) ;
ton (haut-parleur, E4, 200); / / E4
Delay(200) ;
ton (haut-parleur, E4, 300) ; E4
Delay(300) ;
ton (haut-parleur, G4, 600) ; G4
Delay(600) ;
4) une fois que vous avez codé votre chanson, vous aurez besoin de remplacer les notes dans la parenthèse avec son homologue de la fréquence. Vous pouvez trouver les fréquences énumérées ici.
Voici la même section ci-dessus, mais avec les fréquences ajoutés dans :
Berceuse de Brahms
Commencez par E4
ton (Président, 329.63, 300) ; E4
Delay(300) ;
ton (Président, 329.63, 300) ; E4
Delay(300) ;
ton (haut-parleur, 392.00, 900) ; G4
Delay(900) ;
ton (haut-parleur, 329.63, 200); / / E4
Delay(200) ;
ton (Président, 329.63, 300) ; E4
Delay(300) ;
ton (haut-parleur, 392.00, 600) ; G4
Delay(600) ;
Le moyen le plus rapide pour effectuer cette modification est d’utiliser l’outil « Rechercher et remplacer » dans votre éditeur de texte. Veillez à laisser les notes à l’extérieur des parenthèses et après le "/ /" intact, dans le cas où vous devez revenir en arrière et d’apporter des modifications. Il est plus facile de regarder la note réelle que le nombre de fréquences !
5) une fois que vous avez fini de coder votre chanson dans l’éditeur de texte, ouvrez le code ci-joint dans l’Arduino. Il y a des instructions dans le code sur ce qu’il faut laisser dans et ce qu’il faut remplacer si vous avez codé vos propres chansons.
6) programmer votre Protoboard et Simple Snap.
7) tester la musique en appuyant sur le filetage visible sur vos boutons !
Photos :
L’effectif avant
Schéma de câblage du front
Schéma de câblage du dos
Screencapture du processus de transposition/codage