Il s’agit d’un projet, que je travaille depuis quelques mois. Il utilise un capteur gyroscope pour détecter comment se déplace dans le gant et déplacer le curseur en conséquence et flex capteurs pour détecter si vos doigts sont pliés et activer les boutons gauche et droit de la souris. Lorsque vous cliquez, le gant bourdonne un moteur qui permet de simuler vos commentaires, comme s’il s’agissait d’un clic de souris réelles. Si votre annulaire n’est pas plié, le curseur ne bougera pas, cette fonctionnalité vous permet de régler la position de la main facilement. Le microcontrôleur j’ai utilisé pour ce projet a été la plume de Bluefruit Adafruit (j’avais l’intention d’utiliser Bluetooth et de faire fonctionner sans fil), mais Trinket de Adafruit Pro est une alternative moins coûteuse. Dans le GIF, je joue Skyrim avec le gant, le capteur annulaire me permet de facilement déplacer autour et le gant rend la sensation de jeu beaucoup plus interactif !
Capteur gyroscope-
https://www.Parallax.com/Product/27911
Modèle Adafruit moins cher (accéléromètre)-
https://www.Adafruit.com/Products/2019
Flex capteurs - vous aurez un capteur flex pour chaque doigt que vous voulez mapper
https://www.Adafruit.com/Products/1070
Adafruit ProTrinket - je suggère la version 3V, c’est tout ce que vous aurez besoin pour alimenter les capteurs de flex
https://www.Adafruit.com/Products/2010
Vibration moteur - celui que j’ai utilisé était de RadioShack
https://www.Adafruit.com/Products/1201
10K résistance (Brown Black Gold) - au moins 3, utilisé avec les capteurs de flex