Étape 2: Préparer la partie maître à mouler
Je prends le masque et l’argile les domaines que je ne veux pas monter sur ce côté de la silicone moule et utilisent l’argile pour tenir la partie à l’insert bois. Il est important que l’argile maintient la partie en place avec les détruisant la finition sur la partie. Le type d’argile que vous utilisez est également de grande importance. Vous aurez besoin d’utiliser une argile libre du soufre afin que le silicone n’est pas tous les problèmes de polymérisation contre l’argile. Idéalement, vous souhaitez conserver la partie maître encapsulé (ne pas prendre la partie hors de la silicone moulé avant que vous lancez le deuxième côté) lors de la coulée du moule en deux parties pour obtenir la plus haute qualité de reproduction. Je n’ai pas fait cela dans cette Instuctable, mais c’est ce que vous voulez essayer d’atteindre si possible. Malheureusement j’ai été obligé de retirer le maître de l’initiale castée pour nettoyer avant coulage de la deuxième moitié du moule. J’utilise un NSP souple modeler (exempt de soufre plasteline) de Chavant. vous pouvez utiliser play-doh ainsi. Le play-doh a l’avantage d’être souple et facilement amovible, il est toutefois pas presque aussi collante comme l’argile que j’utilise. Si la partie n’est pas maintenue en place fermement et en toute sécurité il flottera loin quand le silicone est versé dans la boîte de moisissure. Vous pouvez également utiliser un ruban à Scrapbooking clair double face très mince de Scotch 3M
J’ai ajouter une Sprue (un endroit où la résine peut être versée dans le moule de coulée) en certains polystyrène blanc. Le plus grand triangle est la tige de coulée. La maladie coeliaque a bords biseautés, car elle touche la partie maître pour former une barrière et lui permettre d’être cassé facilement une fois que la partie du cast a guéri. Les autres bandes blanches sont issues ou évents pour la résine et l’air s’échapper.
Notez également, comment il se tord la partie sur l’insert bois. Je serai la résine coulée dans le bas côté de la partie, cela force l’air dans le moule sur le haut de gamme donc aussi pas de piéger l’air dans la partie du casting final. Ces petits détails sont essentiels à la production de pièces libres de bulle plus tard. Ce genre de chose proviennent essentiellement de tâtonnements et d’expérience au fil du temps.