Étape 2: masque de Mangemort imprimés 3D
Création du modèle pour ce masque a commencé comme une expérience de samedi matin, à l’aide de quelques outils et méthodes que je n’étais pas sûr fonctionnerait. Je travaillais dans SketchUp à l’aide de quelques plugins, SubD, outils de Vertex et Quad face à outils permettant de modèles plus organiques qu’est généralement vu depuis SketchUp. Après quelques succès initiaux avec le modèle, je me passionnais et passa le reste de la matinée, mise au point et de compléter le maillage et c’était vraiment la motivation pour faire le costume complet.
Si vous êtes familier avec SketchUp, modélisation organique un autre plugin est Artisan, soit fonctionnerait, mais les deux sont un paradigme différent à la modélisation qu’est le flux de travail SketchUp typique. J’ai trouvé un modèle sur la Banque d’images 3D d’une tête humaine et modélisé le masque pour l’adapter, pas inquiétante sur la balance jusqu'à ce que le modèle a été terminé, il est facile dans SketchUp à re-mettre à l’échelle un objet à l’aide de l’outil de l’échelle ou ruban à mesurer. Une fois terminé j’ai pris les mensurations de ma tête et a essayé de mettre le masque pour s’adapter à l’échelle. J’ai dû diviser le modèle pour s’adapter à l’intérieur de l’imprimante, et après avoir essayé quelques options accessibles à une scission bonne angle au-dessus des sourcils a bien fonctionné.
Malgré mes mensurations, que j’ai eu des ennuis avec composer l’échelle correctement, il a donc fallu un peu de tâtonnement pour obtenir il pose bien.
J’ai utilisé de la colle (fou) base de cyanoacrylate, avec jet set rapide. J’ai collé et pulvérisé la partie médiane tout d’abord, puis contourné aux bords d’aligner les deux moitiés aussi précisément que possible. Une 2ème paire de mains est très utile avec cela.
Pour finir le masque surface j’ai poncé la surface avec du papier de grain 120 puis utilisé mastic à bois sur les zones qui en avaient besoin. J’ai trouvé une petite tasse d’eau a permis à proximité pour tremper mon doigt et lisser le mastic vraiment bien. Après que le mastic est sec un ponçage rapide de grain 120 et ponçage final de 240 a laissé une belle surface prête pour la peinture.
J’ai fait 2 couches d’apprêt de remplissage, puis utilisé une peinture argentée avec texture martelée pour la base. Puis a attiré un certain nombre de conceptions de bouclés minces sur l’ordinateur, les inversés pour chaque côté du masque et découpez-les avec un plotter de découpe. Je n’avais pas un plan pour savoir comment appliquer ces, juste essayé de s’assurer qu’ils étaient en miroir ainsi que les éventuelles sur le masque et étendre uniformément autour. J’utilise le papier de transfert vinyle comme cela formé et adhère bien à la surface, mais était aussi facile à décoller après la pulvérisation du masque foncé métallique.
La touche finale a été à l’aide de quelques acrylique argent et frotter uniformément partout dans le masque. Cela fait ressortir la texture, a fourni une couleur finale, j’ai vraiment aimé et attaché le masque ensemble globalement.
Dans le modèle, j’avais créé des petites boucles pour fixer une bande pour être porté, mais ceux-ci n’ont pas été bien conçus et se rompent assez facilement. J’ai simplement collé un stretch noir taille de bande à l’intérieur pour s’adapter à ma tête.