Étape 4 :
void playTone() {}
long elapsed_time = 0 ;
Si (tone_ > 0) {si (tone_ == 3400 || tone_ == 3038) {}
digitalWrite (2, haut) ;
digitalWrite (3, faible) ;
digitalWrite (4, faible) ;
}
ElseIf (tone_ == 2028 || tone_ == 2272) {}
digitalWrite (2, basse) ;
digitalWrite (3, élevée) ;
digitalWrite (4, faible) ; }
ElseIf (tone_ == 2864 || tone_ == 2550) {digitalWrite (2, basse) ;
digitalWrite (3, faible) ;
digitalWrite (4, élevée) ; } / / Si ce n’est pas un battement de repos, alors que le ton a
joué moins longtemps que « duration », enceinte de pulse haute et basse
tandis que (elapsed_time < durée) {}
digitalWrite(speakerOut,HIGH) ;
delayMicroseconds(tone_ / 2) ;
VERS LE BAS
digitalWrite (speakerOut, basse) ;
delayMicroseconds(tone_ / 2) ;
Garder une trace de combien de temps nous avons pulsé
elapsed_time += (tone_) ;
}
}
else {/ / repos battre ; retardent le temps de la boucle
pour (int j = 0; j < rest_count; j ++) {/ / Voir NOTE sur rest_count
delayMicroseconds(duration) ;
}
}
}
ici nous pouvons voir l’utilisation de la LED comme éclairage de décoration pour le projet, à chaque fois une note est jouée, l’un d'entre eux va être éclairé, étant donné que la mélodie est courte, il est autorisé à utiliser seulement 3 LED. n’oubliez pas d’ajouter :
void setup() {}
pinMode (speakerOut, sortie) ;
pinMode (sortie 2) ;
pinMode (3, sortie) ;
pinMode (sortie 4) ;
}
afin que le code identifier quelles seraient les sources de sortie pour ce projet.
Enfin nous allons envelopper avec :
void loop() {}
Mettre en place un compteur pour tirer de la mélodie [] et [bat]
lire la valeur de la ldr :
sensorValue = analogRead(sensorPin) ;
if(sensorValue<500) {}
//
//
pour (int i = 0; i < elements_valides; i ++) {}
tone_ = mélodie [i] ;
battre = beats [i] ;
durée = battement * tempo ; Mettre en place le calendrier
playTone() ;
Une pause entre les notes...
delayMicroseconds(pause) ;
}
cette partie va lire les données de la LDR et déterminer s’il y a assez de lumière dans l’environnement, si pas alors la mélodie commence et lumineuse selon les LED l’il.